More
    More

      En Avant : Le dernier Pixar peine au box-office américain

      Pixar entamait en ce premier week-end de mars un tournant important pour cette année 2020. En Avant, l’un des deux films d’animation de la firme d’animation américaine faisait ses grands débuts. Après avoir glané l’oscar du meilleur film d’animation avec Toy Story 4, on attendait fortement cette nouvelle production.

      D’après les premières estimations, En Avant (ou Onward) réalise 40 millions de dollars au box-office américain. Un résultat inférieur aux autres sorties Pixar. Le film est malgré tout en tête du premier week-end de mars. Il devance une autre sortie, The Way Back, un drame sportif avec Ben Affleck. Le  film My Hero Academia 2 est 10 ième.

      Le long-métrage Pixar est impacté probablement par les peurs liées au Coronavirus. Aller au cinéma dans ce contexte est forcément plus difficile. Il faut espérer pour ce secteur que cette situation ne dure pas. Les critiques sont toutefois positives, le film peut s’installer sur la durée si le bouche à oreille continue. L’indice du film est de 86% sur Rotten Tomatoes.

      Un résultat un peu en dessous des productions Pixar. La rédaction de Justfocus est fan du film En Avant. Le concept est simple mais le film possède plusieurs niveaux de lecture. Une véritable marque de fabrique pour le studio d’animation.

      Le synopsis du film: Dans un monde fantaisiste, deux frères vont avoir la possibilité de vivre une journée avec un proche disparu.

      Une année importante pour Pixar

      Le film En Avant est aussi sorti en France, n’hésitez pas à nous faire vos retours.

      Pour les 25 ans du studio américain, deux films sont au programme cette année. Le film Soul sortira 3 mois après En Avant. L’attente est très grande puisque le réalisateur a déjà façonné deux succès de la maison : Vice-Versa et Là-haut. La première bande-annonce montrait une identité visuelle forte et un pitch prometteur.

      Il est indéniable que Disney – Pixar sera très bien placé pour remporter l’Oscar du meilleur film d’animation en 2021.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.