More
    More

      Hannibal: les chances de revoir la série dans une saison 4 s’amenuisent.

      Alors que la chaîne NBC nous a appris le mois dernier l’annulation de série Hannibal pour une saison 4, c’est tout un ensemble de fans qui a crié au drame.

      Ce qui paraît paradoxal dans cette histoire, c’est l’accueil très élogieux de la critique vis à vis de la série et de l’esthétique de celle-ci, et les faibles chiffres en termes d’audience. Ce n’est certainement pas la première fois qu’une série de qualité se voit annulée à cause de résultats qui ne sont pas satisfaisants direz-vous. Mais on peut qualifier celle-ci de vraiment exceptionnelle, tant par la réalisation que pas l’histoire, mais aussi et surtout grâce au casting de haute volée qu’ont réussi à mettre en place les créateurs.

      Quoi qu’il en soit, l’annulation de Hannibal sur NBC étant acté, les chances de voir la série perdurer n’étaient pour autant pas nulles. En effet, durant quelques temps, il a été question de proposer celle-ci à des services de diffusion en streaming tels que Amazon ou encore Netflix. Seulement, les deux intéressés ne l’étaient visiblement pas. Et on peut les comprendre. Les moyens engagés dans la réalisation d’une série de ce type sont très importants. Et bien évidemment, les producteurs ont besoin de garanties avant d’investir une somme importante dans un projet de cette envergure. Malheureusement, les scores de la saison 3 ne jouent aucunement en la faveur de Hannibal, qui voit ainsi le nombre de ses téléspectateurs aller de mal en pis au fil des semaines.


      Pourtant, Bryan Fuller lui-même, le créateur, ne perd pas espoir, et cherche toujours un repreneur pour Hannibal. On parle alors de HBO, AMC ou encore Showtime. Mais là encore, ce ne sera pas simple. Et en plus de cela, il est important de le rappeler, les contrats avec les acteurs de la série sont devenus caducs avec l’annulation de celle-ci sur NBC. Il s’agit là d’un élément extrêmement important, tant le casting avait son importance dans la qualité de la série, comme nous le disions plus haut.

      Au vu du travail réalisé par les créateurs de la série pour voir celle-ci se poursuivre, il serait quand même dommage de ne pas trouver une solution de sauvetage pour la saison 4. C’est tout le mal que l’on souhaite pour les fans du tueur en série.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité