More
    More

      Iron Fist: quel est donc le problème avec la série Netflix?

      Lorsque l’on a appris la création d’une série Daredevil sur la plateforme de diffusion Netflix, l’accueil du public à l’annonce de cette arrivée était excellent. D’une part parce que le personnage est très apprécié dans l’univers Marvel, mais également grâce aux moyens dont dispose Netflix pour réaliser des séries de qualité. Et puis, après la déception qu’a pu représenter le film, on ne pouvait qu’applaudir le lancement d’un tel projet.

      Comme si cela ne suffisait pas, 3 autres projets dans le même ordre ont été lancés: Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. Si le premier est déjà terminé et prêt à être diffusé d’ici la fin de l’année, le second a déjà été écrit. Néanmoins, c’est le troisième projet qui pose problème encore à l’heure actuelle. En effet, alors qu’il était prévu que Iron Fist soit diffusé en 2016 sur Netflix, le tournage n’a pas débuté mais surtout, le script n’est pas écrit. Et il y a une raison à cela.

      Si Daredevil a été très bien accueilli par la critique, c’est grâce à la capacité des créateurs de la série à rendre celle-ci à la fois sombre et réaliste, que ce soit à travers l’histoire, les personnages ou encore les scènes de combat. C’est un côté qui a beaucoup plu aux fans du personnage. Cependant, le problème qui se pose aujourd’hui avec le projet Iron Fist, c’est qu’il s’agit d’un personnage doté de capacités magiques. Bien qu’il soit avant tout un maître en arts martiaux, il a été formé par des maîtres mystiques. En devenant Iron Fist, celui-ci a gagné le pouvoir de concentrer tout le chi de son corps dans son poing, enveloppant ce dernier d’une lueur ardente, le dotant ainsi d’une force surhumaine. Et c’est là que le problème est posé. En effet, personne au sein de Marvel et de Netflix n’arrive à se mettre d’accord sur la question des pouvoirs de Iron Fist. Et si Marvel a fait appel à plusieurs personnes pour le développement du personnage, cela ne les a aucunement aidés, relançant un peu plus encore le débat.

      On se demande dès lors si la série pourra vraiment être diffusée dès l’année prochaine. Quoi qu’il en soit, réconfortons nous déjà avec l’arrivée prochaine de Jessica Jones, Luke Cage et surtout, la saison 2 de Daredevil prévue pour 2016.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.