More
    More

      Falcon et le Soldat de l’Hiver épisode 3 : un road-trip palpitant

      La mi-saison de Falcon et le Soldat de l’Hiver est enfin arrivé sur Disney+ ! L’épisode 3 est disponible sur la plateforme et celui-ci est rempli de rebondissements. Dans le dernier épisode, les deux héros, Sam et Bucky, ont décidé d’aller voir Zemo, un super-vilain qu’il n’ait jamais bon de côtoyer. Mais enfin, ici, c’est pour la bonne cause.

      Cet épisode est beaucoup plus sombre et politique que les deux premiers. Durant celui-ci, les rebondissements se succèdent, et nous apprenons enfin l’identité du grand méchant de la série.

      Falcon et le Soldat de l’Hiver : d’anciens personnages sont de retour

      La présence de Zemo et de Sharon était annoncée depuis le début du tournage de la série. Petit rappel : Zemo est le grand méchant du film Captain America : Civil War. L’acteur Daniel Brühl a repris son rôle, toujours fasciné par HYDRA, et détestant toujours autant les Avengers. La rencontre entre Zemo et Bucky commence mal, mais le second va cependant l’aider à s’évader.

      Falcon et le soldat de l’hiver épisode 3 : un road-trip palpitant

      Il faut absolument évoquer cette scène d’évasion qui est remarquablement bien amenée et mise en scène. Même Sam ne s’en est pas rendu compte ! C’est aussi à ce moment qu’on ressent une alchimie entre les deux personnages principaux (ils disent les mêmes mots en même temps, si ce n’est pas le début d’une belle histoire.)

      Bonjour et au revoir Sharon

      L’entrée de Sharon est assez spectaculaire, mais on a l’habitude avec elle. Les retrouvailles, ne sont pas des plus heureuses, les pics fusent à cent mille à l’heure. On n’aurait jamais cru voir Sharon vivre comme une mafieuse : fête, vente de tableaux volés, fricotant avec les plus grands malfrats.

      Falcon et le soldat de l’hiver épisode 3 : un road-trip palpitant

      Avec l’entrée en scène de Sharon, la trame de la fin de Captain America : Civil War, se poursuit. L’ancienne agent du S.H.I.E.L.D, qui est en cavale depuis qu’elle a aidé Steve et Sam à sortir de prison, accepte d’aider les trois hommes. L’introduction de Sharon est courte. De la bagarre, des morts, et hop elle repart. Pourtant, Sam lui a fait une promesse et il va devoir la tenir s’il veut la revoir. Mais le spectateur sait qu’il recroisera Sharon dans la série, son personnage est crucial.

      Avec l’arrivée de tous ces nouveaux personnages, les Flag Smarshers sont peu abordés dans ce nouvel épisode, même si on les voit à des moments décisifs. On en apprend plus sur leurs idées, sur leur plan et surtout sur leur cheffe, Karli Morgethau.

      Power Broker, le grand méchant de Falcon et le Soldat de l’Hiver 

      Falcon et le soldat de l’hiver épisode 3 : un road-trip palpitantDans cet épisode, le nom de Power Broker est cité plusieurs fois, mais impossible de mettre un visage sur l’identité mystérieuse de ce nom. Mais on comprend très vite que ce personnage est là pour former une armée de super soldats. C’est pour cela qu’un scientifique, complètement barré, a créé un nouveau sérum parfait et optimisé. Mais c’est sans compter Karl Morgenthau qui a volé toute la cargaison. Les deux super-héros ont maintenant deux ennemis sur le dos, tout cela ne présage rien de bon.

      Dans les comics books de Marvel, Power Broker est déjà évoqué notamment en 1978, et son nom complet est : Curtiss Jackson. C’est un entrepreneur corrompu, et il vend déjà à cette époque une technologie qui permet d’augmenter les capacités physiques. Petite précision : c’est même lui qui a donné celle-ci à John Walker (le nouveau Captain) et son ami, Lemar Hoskins (Battlesar). À la rédaction de Just Focus, nous avons hâte de voir quel acteur va incarner ce personnage.

      Surprise à la fin

      Grosse surprise qu’on ne voie pas vraiment venir à la fin de l’épisode. La guerrière Ayo (guerrière wakandaise, jouée par l’actrice Florence Kasumba) débarque de façon furtive. Bucky n’est pas tellement surpris, il connaît le peuple et les méthodes du Wakanda. Mas il sait aussi que celui-ci veut punir Zemo, pour avoir organisé l’attentat à la bombe contre le roi T’Chaka, le père de T’Challa.

      Encore un épisode réussi pour le MCU et Disney +. On peut voir une avancée de plus en plus intéressante concernant toutes les intrigues. Les personnages de Sam et Bucky continuent de se livrer à nous. Le MCU fait fort en gardant l’identité propre de son univers tout en apportant une profondeur aux intrigues et aux personnages. On a hâte de voir la suite !

      +1

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.