More
    More

      « Beyrouth Hotel » une pièce musicale et joviale

      La pièce de théâtre «Beyrouth Hotel» de Rémi De Vos, illustre une rencontre insolite entre deux personnages aux antipodes. C’est l’histoire d’une femme et d’un homme dans un hôtel libanais. Autrefois, surnommé «Paris du Moyen-Orient» Beyrouth regorge de multiples secrets. Chacun de ces deux personnages atypiques, nous donnent les clés de leur univers rempli de péripéties.

      Une rencontre originale

      La dolce vita sera pour une autre fois. Le voyage d’affaires d’un réalisateur de pièce de théâtre français à Beyrouth n’aura rien d’un long fleuve tranquille. En effet, on a peine à croire que cet homme chauvin et déprimé entretient une surprenante relation avec une femme libanaise qui possède une personnalité solaire. Elle est dotée d’une chevelure noire d’un regard perçant et d’une voix enjouée, cette femme libanaise nous livre son quotidien. 

      Des portraits atypiques

      En effet, on la voit danser et sourire tandis que l’homme, un intellectuel parisien pour lequel sa carrière dans le monde du théâtre ne décolle pas, se plonge dans une introspection personnelle. Il exprime savamment des sujets classiques voire banals dans sa chambre d’hôtel de Beyrouth auprès de « sa nouvelle compagne de voyage ».

      D’autre part, cette pièce de théâtre met en lumière le véritable choc culturel, d’un côté l’orient à Beyrouth et de l’autre l’occident avec une mentalité parisienne. Au fil du temps, les langues se délient. Chacun puise dans son histoire personnelle afin d’exposer la vision de leur réalité. Mais ce lien assez étroit peut vite basculer…

      Pour en savoir plus

      Ces deux personnages très attachants vous feront voyager le temps d’un instant.  Les comédiens sont Nathalie Comtat et Olivier Douau et la mise en scène est d’Olivier Douau.

      Humour et musicalité sont au rendez-vous de la pièce “Beyrouth Hotel”, en attendant que les théâtres rouvrent, découvrez l’attachante et pleine de vie, l’humoriste Lola Dubini, vous fera passer un agréable moment.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité