More
    More

      [BBC] Sherlock: « Christmas special » et saison 4.

      Alors que se tenaient les BAFTA (British Academy Television Award) dimanche soir, qui ont une nouvelle fois récompensé Sherlock, la série de Mark Gatiss et Stephen Moffat -avec le Radio Times Audience Award (récompense du public)- nous avons enfin quelques nouvelles concernant la saison 4 et l’épisode spécial. On fait le point.

      Tout d’abord, cet épisode spécial « Noël » qui comme son nom l’indique sera diffusé pendant les fêtes de fin d’année et devrait nous conduire auprès de notre Sherlock préféré plongé dans l’Angleterre victorienne. En effet, une fois n’est pas coutume, le duo Gatiss/Moffat a décidé d’embarquer Benedict Cumberbatch et Martin Freeman loin de notre XXIème siècle et les replacer dans la timeline originelle de Sir Arthur Conan Doyle.

      Un épisode donc complètement, hors du temps, pour le pur plaisir des aficionados puisqu’en aucun cas il sera nécessaire de le visionner pour comprendre toute l’intrigue derrière la série de la BBC. Un beau cadeau de Noël, maintenant il ne reste plus qu’à attendre la fin de l’année pour en profiter !

      sherlock_christmas_special_2015

       

      Pour ce qui est de la saison 4, on sait que Stephen Moffat n’a eu aucun mal a écrire les scripts de cette saison (et même de la suivante; de son propre aveu, il lui aurait simplement une session de travail intense pour tout boucler). D’un autre côté, plusieurs rumeurs tendaient vers un début de tournage en 2015 mais après des semaines d’attente, Mark Gatiss a finalement avoué, lors de BAFTA, que le tournage n’aura lieu qu’au printemps 2016 pour une probable diffusion en début 2017 – soit près de 3 ans après la diffusion de la saison 3 (janvier 2014 en Angleterre). Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il faut être patient pour apprécier Sherlock.

      En attendant, vous pouvez toujours revoir les trois saisons pour ne pas perdre le fil…

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.