More
    More

      Falcon et le Soldat de l’Hiver épisode 3 : le retour du Baron Zemo

      L’épisode 3 de Falcon et le Soldat de l’Hiver est disponible sur Disney +. La nouvelle série du Marvel Cinematic Universe (MCU) suit tranquillement son cours, sans pour autant sortir des carcans habituels du genre. Le show emprunte en effet des routes bien connues des aficionados de l’univers Marvel.

      Falcon et le Soldat de l’Hiver : le baron Zemo se dévoile

      Encore un épisode normal sous le soleil du MCU. Malcolm Spellman choisit une route sans embûches pour Falcon et le Soldat de l’Hiver. Le show propose très peu de prises de risques et reste sur les routes balisées de l’univers Marvel. Le showrunner met en scène des séquences d’action relativement maîtrisées, mais ne prend pas le temps de développer assez profondément ses décors, et ses personnages secondaires.

      Falcon et le Soldat de l'Hiver épisode 3 : le retour du Baron Zemo

      Les séquences, les lieux, les situations s’enchaînent à une vitesse impressionnante, ne laissant pas le loisir aux spectateurs d’apprécier ce qui est proposé. Exemple frappant dans ce dernier épisode quand les protagonistes débarquent sur Madripoor. Cette ville fictive de l’univers Marvel est à peine effleurée, et son traitement ne se fait qu’en surface. Pourtant, il y avait une véritable identité visuelle à développer dans ce décor inédit dans le MCU. Autre exemple avec Sharon Carter, qui vient faire un trop rapide coucou dans ce nouveau chapitre. Bref, vous l’aurez compris, Falcon et le Soldat de l’Hiver souffre des mêmes problèmes que le reste du MCU : un manque de profondeur, un traitement trop saccadé, et une approche trop en surface pour totalement convaincre.

      Le Baron Zemo est dans la place

      Et c’est quand même assez étrange de voir que malgré un format de 50 minutes, Falcon et le Soldat de l’Hiver avance à une vitesse effrénée, ne permettant pas aux spectateurs de prendre davantage leur temps. Et c’est également assez contradictoire quand on sait que WandaVision ne durait que 30 minutes par épisode. Encore un choix assez étrange de la part de Disney.

      Falcon et le Soldat de l'Hiver épisode 3 : le retour du Baron Zemo

      Mais ce troisième épisode a néanmoins un point fort : le Baron Zemo. Daniel Brühl est de retour dans la peau du grand méchant de l’univers de Captain America. Le comédien offre une fois de plus une interprétation impeccable, et incarne un méchant solide, en quête, peut-être, d’une nouvelle rédemption. Mais les lecteurs de comics se doutent fortement que le Baron Zemo prépare assurément un mauvais coup, et que notre duo de super-héros devrait rester sur ses gardes. Comme d’habitude, Falcon et le Soldat de l’Hiver se conclut sur un twist final intéressant, et sur un caméo de taille avec le retour d’un personnage emblématique de l’univers de Black Panther.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité