More
    More

      Comment regarder les séries de la franchise Chicago Fire ? (MAJ du 30/05/2017)

      Suivre une série dans l’ordre et s’y tenir c’est bien. Mais quand quatre ou cinq séries interagissent dans le même univers, il vous faut un guide de visionnage ! Au tour de la franchise des séries Chicago de Dick Wolf de passer à la moulinette pour que vous ne soyez pas trop perdus…

       

      *** MAJ du 30/05/2017 ***

       

      rs_1024x549-151110061215-1024-chicago-med-pd-fire-ch-111015

       

      Avec l’arrivée prochaine de la quatrième série de la franchise Chicago Justice, l’univers créé par Dick Wolf devient de plus en plus étendu, et ce ne sont pas les cross-overs avec New-York Unité Spéciale qui arrangent les choses. Pour vous aider à suivre correctement les aventures de vos personnages préférés, voici un petit guide de visionnage, par ordre chronologique, de Chicago Fire, Chicago PD, Chicago Med, Chicago Justice et New-York Unité Spéciale… Vous pouvez aussi partir du principe que chaque série est assez indépendante pour être regardée sans les autres !

       

      20160122-102536-g

       

      Saison 1 de Chicago Fire

      En 2012, Chicago Fire est lancée sur le réseau NBC. Vous pouvez suivre tranquillement les 22 épisodes de la première saison sans soucis.

      Même si nous faisons rapidement connaissance de Hank Voight et d’Antonio Dawson (Jon Seda) durant la saison, c’est avec l’épisode 23, Adieu Hallie (Let her go en version originale) que vous allez pouvoir assister à l’introduction (backdoor pilot) de l’équipe des Renseignements de la police de Chicago.

       

      CHICAGO P.D. -- Season: 3 -- Pictured: (l-r) top row; Marina Squerciati as Officer Kim Burgess, LaRoyce Hawkins as Detective Kevin Atwater, Brian Geraghty as Officer Sean Roman, Jesse Lee Soffer as Detective Jay Halstead, , Elias Koteas as Detective Alvin Olinsky, Amy Morton as Desk Sgt. Trudy Platt, Patrick John Flueger as Officer Adam Ruzek bottom row; Jon Seda as Detective Antonio Dawson, Jason Beghe as Sergeant Hank Voight, Sophia Bush as Detective Erin Lindsay -- (Photo by: Mark Seliger/NBC)

       

      Saison 2 de Chicago Fire – Saison 1 de Chicago PD

       

      Vous pouvez commencer la deuxième saison de Chicago Fire jusqu’à l’épisode 11. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de croiser le personnage d’Erin Lindsay (Sophia Bush) et celui de Jay Hallstead (Jesse Lee Soffer).

      La diffusion de Chicago PD débute après l’épisode 11 de Chicago Fire.

      Vous pouvez suivre les deux séries de manière parallèle. Néanmoins, il est important de bien regarder les épisodes 1×05 à 1×07 de Chicago PD entre les épisodes 2×15 et 2×16 de Chicago Fire, au risque de vous faire spoiler. En effet, il s’agit dans ces épisodes de la première rencontre de l’équipe des Renseignements avec l’équipe d’Olivia Benson de l’unité spéciale aux victimes de New-York. Il vous faudra regarder le 15×15 de New-York Unité Spéciale, puis le 1×06 de Chicago PD.

      Le seul véritable cross-over a lieu en fin de saison. En effet, le 2×20 de Chicago Fire ouvre une intrigue cross-over avec sa petite sœur, intrigue qui trouvera son dénouement dans le 1×12 de Chicago PD.

       

      svu

       

      Saison 3 de Chicago Fire, 2 de Chicago PD

       

      Débutons la nouvelle saison de Chicago Fire, la troisième, qui se suit en parallèle de la seconde saison de Chicago PD. Vous pourrez découvrir dans la deuxième partie de la saison de Chicago PD le personnage du Dr Will Halstead (Nick Gehlfuss) ainsi que le personnage de l’infirmière April Sexton (Yaya DaCosta), amie d’enfance du pompier Kelly Severide (Taylor Kinney) dans les épisodes 3×17à 3×20.

      En ce qui concerne les cross-overs, le premier est un triple cross-over avec New York Unité Spéciale, dont le point de départ est un incendie d’où l’équipe des Renseignements découvre des boites contenant des photos de pornographie infantile. L’équipe se rend alors à New-York pour rencontrer l’unité spéciale pour les victimes.

      Le second concerne les épisodes 13 des deux séries, en commençant par Chicago Fire.

      L’épisode 3×19 de Chicago Fire sert de backdoor pilot à la série Chicago Med.

       

      nbc-chicago-med-episode-6-bound-natalie-manning

       

      Saison 4 de Chicago Fire, 3 de Chicago PD et 1 de Chicago Med

       

      Quand Chicago Fire débute sa quatrième saison, Chicago PD poursuit sa troisième quant à elle. Vous aurez l’occasion de croiser de plus en plus souvent des personnages qui apparaîtront ensuite dans Chicago Med.

      La série Chicago Med est lancée après l’épisode 5 des deux autres séries.

      Le premier triple cross-over entre les trois séries commence dans le 4×10 de Chicago Fire, se poursuit dans le 1×05 de Chicago Med et se termine dans le 3×10 de Chicago PD, où la vie d’un des pompiers de la Caserne 51 sera dans la balance.

      Le second cross-over a lieu entre Chicago PD et New York Unité Spéciale. Il commence dans l’épisode  14 de la saison 17 de New-York Unité Spéciale  pour se finir dans le 3×17 de Chicago PD. C’est en réalité une suite au premier cross-over entre les deux séries.

      L’épisode 21 de la saison 3 de Chicago PD sert de backdoor pilot à Chicago Justice. A noter qu’il s’agit de la première série de la franchise où aucun personnage n’est introduit avant dans l’une des trois séries.

       

      CHICAGO P.D. -- "Justice" Episode 321 -- Pictured: (l-r) Philip Winchester as Peter Stone, Carl Weathers as Mark Jefferies, Nazneen Contractor as ASA Dawn Patel -- (Photo by: Matt Dinerstein/NBC)

       

      Saison 5 de Chicago Fire, 4 de Chicago PD et 2 de Chicago Med – Arrivée de la première saison de Chicago Justice

       

      En septembre 2016, Chicago PD ouvre le bal avec la diffusion de sa quatrième saison, suivi de près par la deuxième saison de Chicago Med. Le mois suivant est lancé la cinquième saison de Chicago Fire.

      C’est l’occasion de découvrir une nouvelle fois les personnages des différentes séries interagir ensemble. Il n’est pas rare de croiser Antonio Dawson ou bien encore Jay Halstead dans les couloirs de l’hôpital ou bien encore quelques pompiers.  

      Le premier fait important de la saison intervient dans l’épisode 4×08 de Chicago PD. En effet, c’est le dernier épisode où apparaît le personnage d’Antonio Dawson (Jon Seda) qui quitte la série pour rejoindre Chicago Justice !

      Le premier crossover intervient lors de l’épisode 5×09 de Chicago Fire, même si cette première partie n’est qu’un prétexte. En effet, dans les dernières minutes de l’épisode, Severide est impliqué dans un accident de la circulation. Ce n’est que dans l’épisode 4×09 de Chicago PD que l’intrigue est développée avec un Severide amnésique et suspect n°1 dans une affaire d’homicide.

      Les saisons sont plutôt calmes en terme de croisement jusqu’à la soirée évènementielle organisée par la chaîne NBC qui introduit Chicago Justice, nouvelle déclinaison de la franchise.  Tout commence dans l’épisode 5×15 de Chicago Fire quand un énorme incendie implique la fille du détective Olinsky. L’investigation se poursuivra dans l’épisode 4×16 de Chicago PD avant de trouver son conclusion judiciaire dans l’épisode 1×01 de Chicago Justice. A noter que si ce crossover n’implique pas d’épisode de Chicago Med, plusieurs personnages y font des apparitions puisqu’une partie de l’intrigue se déroulé à l’hôpital.

      Si nous mettons de côté les crossovers ci-dessus, les différentes séries peuvent se regarder facilement sans incidence sur la compréhension des intrigues.

       

      nup_173018_3951-h_2016

       

      L’année prochaine, la franchise se poursuivra avec la diffusion de la saison 6 de Chicago Fire, la saison 5 de Chicago PD (avec le départ de Sophia Bush) ainsi que la saison 3 de Chicago Med. Grande perdante de la saison, Chicago Justice ne connaîtra malheureusement pas de deuxième saison. Rien n’indique cependant que les personnages de la série judiciaire vont disparaître, ils pourraient apparaître de manière régulière dans les autres ! Croisons les doigts pour que cet univers étendu se poursuive encore longtemps mais aussi pour que les personnages de New-York Unité Spéciale refassent une apparition !

       

       

      0

      7 Commentaires

      1. « Le second cross-over a lieu entre Chicago PD et New York Unité Spéciale. Il commence dans l’épisode 14 de la saison 17 de New-York Unité Spéciale pour se finir dans le 3×17 de Chicago PD. C’est en réalité une suite au premier cross-over entre les deux séries. »
        enfaite il se termine dans l’episode 14 de la saison 3 de chicago pd

        0
      2. Crossover de la traque de Yates en partant du 1er épisode :
        Chicago Fire 3-21a
        Chicago Fire 3-21b (Chicago P.D. 2-20)
        Chicago Fire 3-21c (New York, unité spéciale 16-20)
        Chicago Fire 3-21d (Chicago P.D. 3-14a) (New York, unité spéciale 17-14)
        Chicago Fire 3-21e (Chicago P.D. 3-14b)

        Crossover sur le pompier Severide
        Chicago P.D. 4-09a (Chicago Fire 5-09)
        Chicago P.D. 4-09b

        0
      3. « Vous pouvez suivre les deux séries de manière parallèle. Néanmoins, il est important de bien regarder les épisodes 1×05 à 1×07 de Chicago PD entre les épisodes 2×15 et 2×16 de Chicago Fire, au risque de vous faire spoiler. En effet, il s’agit dans ces épisodes de la première rencontre de l’équipe des Renseignements avec l’équipe d’Olivia Benson de l’unité spéciale aux victimes de New-York. Il vous faudra regarder le 15×15 de New-York Unité Spéciale, puis le 1×06 de Chicago PD. »

        En fait ce n’est pas le 15 X 15 mais le l’épisode 07 de la saison 16….

        0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.