More
    More

      Past midnight, un « vigilante movie » made in Netflix ?

      La plateforme de streaming qui n’en finit pas de faire parler d’elle a acquis les droits d’un script dont on parle déjà.

      Après Bright, Netflix semble continuer sur sa lancée de produire des films susceptibles d’être des blockbusters. Comme le rapportent Deadline et The Hollywood Reporter, la firme vient de prendre en main un projet intitulé Past midnight. Écrit par T.J. Fixman, il demeure un brin gardé mais est décrit comme « un nouveau type d’histoire de héros justicier ». The Hollywood reporter a pu apporter d’autres éléments d’intrigue :

      « Past midnight raconte l’histoire d’un ex-justicier condamné à la prison après avoir été arrêté en train de stopper un acte terroriste qui devait violemment toucher New-York. Il va devoir s’allier à un détective désillusionné afin de retrouver son ancien ennemi qui a décidé de s’en prendre de nouveau à la ville. »

      Ce serait intéressant de voir une nouvelle déclinaison de vigilante movie, d’autant plus que Netflix a gagné une féroce bataille afin d’obtenir le scénario. Fixman quant à lui n’est pas encore connu du grand public  : avec un passé dans l’industrie du jeu vidéo, il a vendu certains scénarios à Universal, New Line/21 Laps ou encore Disney. Malgré tout, le projet a  attiré l’attention de quelques grands noms du cinéma américain.

      John Wick 2

      En effet, Keanu Reeves serait intéressé par le rôle principal, sans pour autant avoir commencé les négociations. Ainsi que le souligne Deadline, il pourrait être un bon choix du fait d’avoir incarné John Wick dans 2 longs-métrages et bientôt un troisième, ces films se rapprochant du genre vigilante. Les frères Joe et Anthony Russo, réalisateurs de Toi et moi… et Dupree, des 2 derniers Captain America mais aussi d’Avengers  : infinity war, ont été confirmés à la production. Enfin Rick Famuyiwa (scénariste de Talk to me et réalisateur/scénariste de Dope) est attaché à la réalisation.

      Past midnight promet du lourd si tout cela se concrétise et permettrait sans doute à Netflix d’attirer toujours plus l’attention de l’industrie cinématographique. À suivre…

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité