More
    More

      Ballaké Sissoko et Vincent Ségal aux Festival des Suds à Arles le 18 juillet

      Cette année, nous fêtons la 25ème édition du Festival des SUDS à Arles. L’équipe des SUDS a imaginé une édition singulière, s’adaptant au contexte sanitaire particulier et à ses contraintes pour offrir au public le bonheur de la musique en partage.

      Ballaké Sissoko et Vincent Ségal se retrouveront sur la scène des Alyscamps le 18 juillet 2020 dans le cadre des Moments Précieux. L’occasion pour le public du Festival de découvrir ou redécouvrir un duo qui célèbre la poésie vivante du monde à travers une musique d’une grande noblesse d’esprit et d’une profonde simplicité. 

      « Aujourd’hui quand on joue, on se comprend sans même se parler : un simple regard suffit. On a le coeur ensemble ». 

      A l’abri des terribles grondements de l’humanité, les cordes du maitre de la kora malienne et celle du virtuose du violoncelle s’unissent dans un dialogue libre et sans frontière, une conversation musicale inventive et prolifique, nourrie par de multiples influences : la musique classique africaine, baroque, jazz, brésilienne, gitane, et les improvisations méditatives.

      Depuis la sortie de Chamber Music en 2009, véritable succès auprès du public et de la critique, la musique de Ballaké Sissoko et Vincent Ségal n’a cessé de parcourir le monde et de s’enrichir. En perspective donc, un prochain concert à Arles qui promet de ravir le public et les organisateurs du Festival des SUDS. 

      VIDEO

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.