Vacra en concert à Marseille

0
230
Vacra en concert à Marseille
@Pauline Y

On est allé voir un artiste en pleine ascension, à l’Espace Julien à Marseille, pour son Galatée Tour. On vous raconte tout. 

C’est le phénomène qui a surpris tout le monde cette année. Vacra ! « Qui ? », me direz-vous ? J’ai souvent dit autour de moi que j’appréciais beaucoup ce que faisait Vacra. A tous les coups, je faisais face à la même mine interrogative, en me demandant de qui est-ce que je parlais. Je donnais alors le titre de « Plan Séquence »« Tiki Taka », je préparais ma voix pour livrer la meilleure interprétation possible, de ces deux titres qui, instantanément, faisait sens et résonnait chez mes interlocuteurs. Alors voilà, c’est probablement la meilleure façon de présenter Vacra. Par sa musique.

On peut dire  que c’est sa marque de fabrique, un état d’esprit qu’il cultive et revendique. Ce qui le distingue également, c’est sa voix. Si l’artiste a pu conserver le mystère et semer le doute sur son identité aussi longtemps, c’est grâce à sa voix si particulière. Voilà comment je pourrais aussi décrire Vacra avec des mots.

Sans titre Vacra en concert à Marseille

20h, le concert était sur le point de commencer et la première partie est entrée sur scène. Nous avons découvert un artiste, 1D1R qui était accompagné sur scène par son ingé son. Il nous a interprété quelques-uns de ses morceaux et ainsi l’étendue de sa palette artistique au style différent. Pari réussi,  l’artiste a bien chauffé la salle et a convaincu tout le monde. Nous, on a adoré !

Vient l’heure de Vacra. Plusieurs mannequins avaient été disposés sur la scène, créant une ambiance singulière. Juste avant que l’artiste arrive, un message audio nous a été diffusé. L’artiste revenait sur le début de cette belle et folle aventure et remerciait son public. Vacra, nous a parlé à coeur ouvert, s’est confié à nous et c’était très beau. Nous avons chanté, dansé, rigolé tout le concert. Et nous avons même eu droit à quelques morceaux exclusifs, qui sortiront bientôt, ou pas et ce mystère a rendu le moment encore plus particulier. Vacra a énormément communiqué avec le public, ça lui tenait vraiment à cœur et ça se ressentait.

Ce qui m’a le plus marqué lors de cette soirée, c’est son humilité, tant par sa façon d’être, que par la façon d’exprimer et de partager son art. Ce qui s’est confirmé quand nous avons échangé quelques mots à la fin du concert.

On peut le dire, Vacra est un artiste complet.