More
    More

      La playlist de la rédaction #122 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #122, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De AURORA à Ekali en passant par Lady Gaga et Bradley Cooper, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Le choix de Simon

      AURORAAll Is Soft Inside

      Personne ne s’y attendait. Vendredi, AURORA a sorti un nouvel album surprise, mais ce n’est que le début ! En effet, Infections Of A Different Kind n’est que la première partie et ses huit titres connaîtront très vite une suite. A l’intérieur, on retrouve beaucoup de morceaux qu’on avait eu l’occasion d’entendre à son concert au Badaboum (lien report) qui perdent malheureusement un peu d’énergie en version studio. Toutefois, un vrai coup de coeur pour All Is Soft Inside… En attendant la suite.

      Découvrez All Is Soft Inside de AURORA

      Les choix d’Aline

      ColumbineBart Simpson

      Le troisième album du groupe, Adieu Bientôt, est sorti le 28 septembre. C’est un baptême par le feu pour ceux qui ne connaissent pas encore le groupe de rap français le plus borderline de l’époque. Bart Simpson débute avec une intro un peu mélo : « Sur la gachette j’ai Parkinson, Tu nous aime pour nos parties sombres, Tous les jours le même tee-shirt comme Bart Simpson, Do ré mi fa j’ai touché le sol« . Trash, poétiques, touchants, romantiques, violents, vulgaires, sombres, gracieux. C’est du Columbine tout craché. Et bordel, on aime ça.

      Découvrez Bart Simpson de Columbine

      Alt-J feat. Lomepal3WW

      Après son featuring avec le rappeur belge Roméo Elvis sur 1000°C, c’est cette fois une apparition sur l’album du groupe anglais Alt-J que Lomepal partage sur les réseaux ! C’est une collaboration très inattendue et pourtant assez évidente. Si Lomepal et Alt-J jouent sur des registres très différents (rap et « pop cérébrale« ), leurs atmosphères n’en sont pas moins proches. Il en résulte une douceur incroyable. 3WW ricoche comme un rayon de soleil ou une goutte de pluie sur une vitre, au choix.

      Découvrez 3WW de Alt-J et Lomepal

      Les choix de Camille

      Radio ElvisCes Garçons-là

      Le trio français Radio Elvis a dévoilé un single inédit, Ces Garçons-là, extrait de leur nouvel album disponible dès le 9 novembre prochain. A travers un clip réalisé par Morgan Simon, un jeune cinéaste très talentueux, qui a sorti son premier long métrage « Compte tes Blessures«  en 2017. Si la corrida est un élément omniprésent dans ce clip, il n’est néanmoins qu’à titre métaphorique pour illustrer les thématiques de ce morceau, à savoir le passage à l’âge adulte, la rivalité, la virilité, la féminité masculine.

      Découvrez Ces Garçons-là de Radio Elvis

      Stereo HoneyIcarus 

      Après nous avoir charmé au Bastille Sounds Festival il y a quelques semaines au Pop-Up du Label, Stereo Honey a réitéré avec son single inédit Icarus. Un titre où on se laisse emporter par la voix si atypique du chanteur qui monte si facilement dans les aigus, le tout accompagné d’une mélodie à laquelle on ne peut qu’ adhérer.

      Découvrez Icarus de Stereo Honey

      Hippo CampusGolden 

      Hippo Campus a sorti son deuxième opus Bambi vendredi dernier et dès la première écoute nous avons été conquis. Cet album montre une image totalement différente du groupe américain comme on peut le constater avec leur dernier single Golden. Bambi est un pari risqué et audacieux mais réussi !

      Découvrez Golden de Hippo Campus

      Le choix de Guillaume

      Lady Gaga, Bradley CooperShallow

      En vue de la sortie, le 3 octobre prochain, du film « A Star Is Born », Lady Gaga et Bradley Cooper donnent de la voix pour ce magnifique Shallow. Déjà évocateur du thème du film (déjà adapté deux fois dans l’histoire du cinéma), Shallow nous renverse par sa puissance. Puissance d’une part musicale, tant les arrangements sont maîtrisés. Mais également vocale par la beauté des voix de Bradley Cooper (plus surprenant que prévu en chanteur) et Lady Gaga. Le reste des titres de l’album seront dévoilés en même temps que le film lui-même, le 3 octobre.

      Découvrez Shallow de Lady Gaga et Bradley Cooper

      Les choix d’Anouck

      The AllergiesDance Now 

      Comment bien commencer la semaine ? Avec ce titre funky et sans chichi qui groove à mort : ça déborde de joie de vivre et un petit côté old school 90’s (Il y a même un walkman… Oui l’ancêtre du mp3… Avec des K7) qui fait du bien. Le tout servi par un duo de Bristol et ça déménage !

      Découvrez Dance Now de The Allergies

      Joe BelNo, No

      Une nouvelle voix soul pour la musique folk qu’on vous recommande chaudement. Joe Bel, c’est la délicatesse et la grâce qui se pose sur de douce mélodie avec légèreté. C’est un hymne à la liberté ! Fermez les yeux et laissez-vous porter… Son premier album Dreams sortira le 26 octobre. A suivre de très très près.

      Découvrez No, No de Joe Bel

      Le choix de Romain

      EkaliCrystal Eyes

      Le Canadien Ekali sort son premier EP Crystal Eyes, 4 ans après s’être lancé seul sur SoundCloud sur la scène trap. Son morceau éponyme est électrifiant, son clip phosphorescent. Des mimiques de voix trompent d’abord les sens et se révèlent être des pulsations électroniques. Tels des bris de verre, ils s’épandent après s’être brisés en une nuée, très agréable à écouter au casque.

      Découvrez Crystal Eyes de Ekali

      Ecoutez la playlist de la rédaction dès maintenant !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité