More
    More

      The Volunteered Slaves en vol plané avec le clip de 24

      The Volunteered Slaves poursuit sa carrière dans la lignée spatiale de John Coltrane, Sun Ra ou Pharoah Sanders. Le groupe de jazz prépare la sortie de son cinquième album SpaceShipOne avec l’excellent single 24 ultra planant.

      Come back ultra original avec SpaceShipOne des Volunteered Slaves qui reviennent avec un cinquième opus, une ode à l’espace. Le disque appelé SpaceShipOne est prévu pour le mois de septembre 2021. Le single 24 nous installe derrière le hublot d’un vaisseau le temps d’une séquence contemplative et hallucinée.

      The Volunteered Slaves - "24" (Clip officiel)
      The Volunteered Slaves – « 24 » (Clip officiel)

      Du jazz aux accents de funk, 5 musiciens unis depuis près de 20 ans, une énergie débordante, un mélange de styles, de cultures et de générations… Bienvenue dans l’univers des Volunteered Slaves ! Ce groupe de jazz français, bouillonnant de talents et d’idées, sort cette année son 5ème album, SpaceShipOne, une ode à l’espace qui mêle jazz, funk, afro et électro. A cette occasion, portrait d’un collectif de musiciens surdoués qui décloisonne les genres.

      Leurs albums se succèdent : Streetwise, Breakfast in Babylone, The Day Aflter ou Ripcord et dessinent une musique à la fois roots et très ancrée dans le sol, et aérienne, presque planante. En live, les corps et les esprits s’échauffent : même les clubs de jazz les plus feutrés peuvent se transformer en dance floor.

      Né dans la ferveur du Festival de Jazz de Marciac en 2002, le groupe réunit des personnalités hautes en couleur et des talents affûtés : O.Temime au saxophone, Emmanuel Duprey au piano Rhodes, Akim Bournane à la basse et Julien Charlet à la batterie. Les irréductibles seront rejoints en 2016 par l’organiste Emmanuel Bex. Après Astonaef, voici 24, présenté comme une évocation d’un voyage dans le 24ème monde où un son venu de nulle part téléporte le voyageur dans un univers affranchi du temps et de l’espace.

      Voici 24, le nouveau clip des Volunteered Slaves :

      Le site officiel

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité