More

    TOP 10 des guests musicaux dans les séries télés

    Une série avec des guests, c’est bien, mais quand ces guests sont issus du milieu musical, c’est mieux ! Petit passage en revue des plus célèbres guests musicaux que nous avons pu croiser dans des séries ces dernières années…

     

    Barry White

    barry-white-ally-mc-beal

    C’est sans conteste le plus grand guest que la série Ally McBeal a pu connaitre! Véritable objet de fantasme de la part de John Cage, le personnage interprété par Peter MacNicol, Barry White est entendu tout au long des cinq saisons du show. Mais son apparition en chair et en os dans son propre rôle, dans l’épisode 18 de la saison 2 de la série restera un véritable évènement. Il vient en effet au bar où se regroupent les héros de la série pour interpréter sa chanson You’re the first, my last, my everything lors de l’anniversaire de John Cage ! Il sera également de retour pour le dernier épisode de la série (Bygones).

     

    Britney Spears

    britney spears glee

    Dans la série Glee, tout est prétexte à la musique. Lors de la deuxième saison, dans l’épisode Britney/Brittany (2×02), la chanteuse apparait dans son propre rôle dans les rêves de certains membres de la chorale, à l’occasion d’un rendez-vous chez le dentiste. L’occasion d’entendre des reprises de ses plus grands tubes, de Baby one more time à Toxic, en passant par I’m a slave 4 U ou Stronger. A noter qu’un second épisode, le deuxième de la saison 4, rendra aussi hommage à la chanteuse.

    https://www.youtube.com/watch?v=2-tZwUDgCgQ

     

    Prince

    prince-new-girl

    Lors de l’épisode 14 de la saison 3 de New Girl, c’est le chanteur Prince que nous rencontrons lorsque les protagonistes, après un malencontreux accident, se retrouvent à une fête organisée chez le célèbre chanteur interprète de Purple Rain ! L’occasion rêvée de voir Prince à la télévision, où ses apparitions sont plus que réduites !

     

    Fall Out Boy

    One Tree Hill fall out boy

    Le groupe emmené par Pete Wentz  apparait lors du quatrième épisode de la saison 3 des Frères Scott (One Tree Hill) pour un concert au Tric lors d’une soirée Halloween. Nous les reverrons dans le quinzième épisode, lors d’un autre concert organisé par Peyton (Hilarie Burton) pour la recherche contre le cancer du sein. A noter que Pete Wentz, le leader, jouera aussi dans l’épisode 18 son propre rôle, où il draguera le personnage de Peyton lors d’une fête !

     

    Katy Perry

    7-stephe

    La célèbre interprète de I kissed a girl apparait dans la série How I met your mother, dans le rôle de Honey, la cousine de Zoey (Jennifer Morrison). Lors du quinzième épisode de la saison 6, le personnage de Ted fait sa connaissance et l’appelle ainsi car il est incapable de se souvenir de son prénom quand il raconte l’histoire à ses enfants en 2030 ! Un passage humoristique pour la chanteuse, mais qui ravit les fans de la série !

     

    Alicia Keys

    alicia keys empire

    Empire est LA série des guests musicaux, et la chanteuse Alicia Keys, interprète entre autres de Girl on fire, fait une apparition dans la deuxième saison du show. Elle joue le rôle de Skye Summers dans les épisodes 9 et 10 de la série musicale. Elle joue principalement avec Jussie Smollett (Jamal Lyon), et ils interprèteront ensemble le titre Powerful. Elle fera même douter le personnage de son homosexualité, tant la connexion entre les deux personnages est forte…

     

    Bono (et U2)

    Le chanteur Bono apparait dans son propre rôle dans le douzième épisode de la saison 6 de la série Entourage, qui conte les déboires d’un groupe d’amis évoluant dans le domaine du cinéma à Hollywood. Le chanteur est croisé au détour d’une intrigue portant sur un don financier pour des enfants. A noter que le groupe entier U2 est apparu quant à lui dans le seconde saison du show.

    https://www.youtube.com/watch?v=F4o3p3dA4Mo

     

    Chrissie Hynde

    chrissie hynde friends

    La chanteuse du groupe The Pretenders, les interprètes du célèbre I’ll stand by you, joue dans le sixième épisode de la seconde saison, The one with the baby on the bus, de la série Friends. Elle apparait dans le rôle de Stéphanie Schiffer, une chanteuse qui est engagée à la place de Phoebe (Lise Kudrow), pour jouer au Central Perk. On peut l’y entendre jouer le morceau Angel of the Morning. Le moment d’anthologie est quand Phoebe, jalouse, essaie de prouver qu’elle est la meilleure et lui apprend Smelly Cat !

     

    Sigur Ros

    hz35ijt

    Ce n’est pas la série où l’on s’attend à trouver des guests, et pourtant Game of Thrones n’y échappe pas ! C’est lors de l’épisode The Lion and the Rose (4×02) que le groupe islandais fait une apparition lors du mariage de Margaery Tyrell et de Joffrey Lannister. Mariage qui se terminera de la pire des façons qui soit… On peut entendre la chanson Rains of Castamere du groupe à cette occasion…

     

    David Bowie

    david bowie extras

    Lors de l’épisode 2 de la saison 2 de la série anglaise Extras (épisode portant d’ailleurs son nom !) le chanteur anglais David Bowie apparait dans son propre rôle. La créateur Ricky Gervais peut se targuer d’avoir eu l’acteur dans sa série, tant ses apparitions sont rares ! David Bowie improvisait une chanson particulièrement humiliante, mais au rythme diaboliquement entraînant…

     

    Nous pourrions en citer des dizaines et des dizaines d’autres, allant de Madonna dans Will & Grace, à Ricky Martin, Gloria Estefan et Josh Groban dans Glee, à Elton John dans Nashville et au Blue Man Group dans Scrubs, mais la liste serait très longue ! N’hésitez pas à nous laisser en commentaire les plus marquants selon vous !

    0

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.