More
    More

      Top 5 des séries coups de cœurs de la rédac’ Asiaverse !

      Après nos top consacrés à la rentrée éditoriale et aux séries coups de cœurs de l’année 2021, nous vous présentons cette fois ci nos coups de cœurs toutes années confondues !

      Outlaw Players

      Outlaw players

      Bien que le thème abordé ne soit pas unique puisque qu’il a déjà été traité de nombres fois, Outlaw Players reste une œuvre qui fera partie de nos coups de cœur ! L’auteur nous offre un premier tome de qualité, aussi bien par un scénario bien rythmé que par des graphismes à couper le souffle. Si vous aimez les shonen mêlant à la fois action, magie et humour, nous vous invitons à découvrir cette série rapidement.

      Kasane, la voleuse de visages

      Kasane

      Kasane, la voleuse de visages, par Daruma Matsuura. Cette série terminée en 14 tomes est une ode au monde du théâtre tout autant qu’un conte philosophique cruel et hypnotique. Kasane est une comédienne talentueuse, mais son visage difforme lui ferme toutes les portes… jusqu’au jour où un objet maudit lui permet d’outrepasser cette malédiction. Daruma Matsuura questionne la notion de beauté, de bien et de mal, et fait voler en éclats toutes les valeurs morales dont certains s’enorgueillissent.

      Green Mechanic

      Tome 1 Green Mechanic - © Yami SHIN / Ki-oon

      Green Mechanic, de Yami Shin. Premier vainqueur du Tremplin Ki-oon, ce manga post-apocalyptique nous entraîne dans une ambiance steampunk soignée et aux retournements de situation incessants. Le dessin plein et délicat de la mangaka rend cette œuvre unique et obsédante. Comment Misha, empathe surdouée, pourra-t-elle échapper aux miliciens et aux monstres qui rôdent dans cette cité transformée en décharge métallique ?

      Pluto

      Pluto

      Dans cette période dédiée à la mémoire d’Ozamu Tezuka, difficile de passer à côté d’une des plus belles relectures de ses œuvres : Pluto. Portée par Naoki Urasawa et co-écrit par Takashi Nagasaki, le manga revisite le mythe d’Astro le petit robot en proposant une version modernisée de l’arc narratif « le robot le plus fort du monde ». Il en résulte un grand récit de science-fiction enrichi de réflexions philosophiques et géopolitiques puissantes, servi par un dessin  brillant.

      Inspecteur Kurokochi

      inspecteur kurokochi

      Takashi Nagasaki, collaborateur de Naoki Urasawa sur de nombreuses séries (Pluto, Monster), se lance en solo dans une série policière ambitieuse. Suivre les enquêtes du plus pourri policier du Japon. Mais les apparences sont trompeuses car l’officier a un plan très précis : faire la chasse à la corruption. Cette série est l’occasion pour son auteur de revisiter les pages les plus sombres de l’histoire judiciaire et criminelle nippone. Un thriller haletant.

      Et vous, quelles sont les séries que vous affectionnez particulièrement ? Dîtes-nous tout !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité