More
    More

      Falcon et le Soldat de l’Hiver épisode 5 : John Walker se révèle

      L’avant dernier épisode de Falcon et le Soldat de l’Hiver est disponible sur Disney +. Un cinquième chapitre passionnant qui ouvre de nombreuses portes concernant la suite du Marvel Cinematic Universe (MCU). Comme avec WandaVision, Marvel Studios a préféré conserver ses meilleurs moments pour la fin de la série.

      Falcon et le Soldat de l’Hiver : John Walker se révèle

      Après la fin coup de poing de l’épisode précédent, ce cinquième chapitre traite des retombées du meurtre violent de John Walker, aka le nouveau Captain America. Falcon et Bucky se retrouvent obligés d’arrêter le justicier proclamé par le gouvernement. Ce dernier décide d’ailleurs de confisquer le bouclier de Cap, qui est actuellement entre les mains de Sam Wilson. Bref, le contexte se met clairement en place et annonce des heures sombres pour le reste du MCU. John Walker se transforme petit à petit en Agent US, et la scène post-générique confirme que le protagoniste va prendre sa propre voie, en construisant son bouclier personnel. L’agent US est un personnage ambigu de l’univers Marvel Comics qu’il nous tarde de croiser.

      Falcon et le Soldat de l'Hiver épisode 5 : John Walker se révèle

      Cet épisode 5 permet également l’introduction d’un nouveau personnage : la Comtesse Valentina de Fontaine. Une héroïne complexe, qui a eu de nombreuses identités. Initialement, elle devait apparaître dans Black Widow. Mais puisque le film n’est pas encore sorti, c’est dans Falcon et le Soldat de l’Hiver qu’elle fait son entrée. D’abord agent du SHIELD, la Comtesse Valentina devient ensuite la nouvelle Madame Hydra pour infiltrer l’organisation HYDRA. Finalement, après avoir été remplacée par un Skrull pendant la Secret Invasion, elle se révèle être un agent double au service des Russes. Cette protagoniste a donc joué de nombreux rôles au sein de l’univers Marvel. Dans le MCU, elle semble être à la solde de l’HYDRA et cherche à recruter John Walker. Reste à savoir si, comme dans les comics, elle va jouer double, voir triple jeu. Peut-être travaille-t-elle pour l’HYDRA, ou peut-être pour Nick Fury. Elle pourrait également être une Skrull qui tente d’investir la Terre. Bref, un nouveau personnage qui ouvre une multitude de possibilités quant à l’avenir du MCU.

      Un épisode très convaincant

      En tout cas, ce dernier opus accélère le rythme. Malcolm Spellman décide d’apporter un ton plus sérieux et plus sombre à ce dernier épisode. John Walker précise ses intentions, de même que Sam Wilson qui semble s’être décidé à saisir l’héritage de Captain America. Quant à Bucky Barnes, ce dernier est également beaucoup plus intéressant qu’au début de la série. Plus profond, ses ressorts scénaristiques se précisent, et proposent un héros taciturne et torturé ultra charismatique. Le personnage n’a jamais été aussi impactant que dans Falcon et le Soldat de l’Hiver.

      Falcon et le Soldat de l'Hiver épisode 5 : John Walker se révèle

      Les séquences d’action proposent quelques instants de haute volée qui permettent d’offrir un divertissement de qualité. De même, Sharon Carter aura sans doute un rôle plus important à jouer dans le dernier épisode du show et plus largement dans le futur du MCU. En tout cas, ça fait plaisir de voir que Falcon et le Soldat de l’Hiver gagne en personnalité, en rythme, et en force de frappe !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité