Programme de court métrage au champs Elysée film festival partie 1

0
1821

Un voyage au cœur des émotions humaines, c’est comme ça que l’on pourrait décrire cette programmation de court métrage. Entre quête d’innocence, de liberté et quête de soi, c’est un voyage qui est proposé ici. Un voyage énigmatique parfois, mais qui fend le cœur. On vous propose de découvrir les meilleurs court métrage et on reviendra plus en détails sur les suivant un peu plus tard.

Lollygag – L’observation secrète d’une vie privée :

Dans le court métrage “Lollygag” réalisé par Tij D’oyen, nous sommes invités à observer la vie privée d’une jeune homme au travers des yeux de sa voisine. Il est au bord de sa piscine elle le regarde. Il embrasse garçons et filles, elle le regarde. Il mange, il boit, il nage, elle le regarde.

Quand les mouches viennent pour dévorer son corps elle le regarde. C’est de la photographie, un espace quasi clos, qui hante. Un regard voyeuriste, qui ne comprend vraiment lui même ce qu’il regarde. Une fille dont on ne connait pas le nom, qui regarde, car il faut voir.

Rad Dad – Retrouver son innocence:

“Rad Dad” c’est l’histoire d’un père qui veut se filmer en train de faire du skate. Une . Alors qu’il profite d’une session de skate sur une rampe bon marché, il se retrouve confronté à la demande d’attention de sa fille. Etre parent c’est changé, le temps d’une après-midi ici, il retrouve sa jeunesse. Le temps d’une après midi comprendre que le passé c’est le passé, mais que le souvenirs sont là pour toujours. Un memento jusqu’à la fin que de belles choses sont possibles.

My Year of Dicks – Les aventures amoureuses d’une jeune femme :

“My Year of Dicks” nous emmène dans un voyage amusant, un voyage d’animation. Une jeune fille de 15 ans décide de perdre sa virginité, ça ne marche pas si bien, entre ses rencontres et ses désillusions tout va et repart dans sa vie. Une invitation vers l’inconnu, un Texas où la jeunesse cherche l’amusement au milieu d’une errance idéologique. Une construction difficile, un apprentissage.

C’est parfois loufoque mais souvent on reconnait des sentiments que l’on à déjà eu sur un mec croisé en soirée un peu bizarre. Ou un moment où l’on à servis de cinquième roue du carrosse. My Year of dicks c’est ça, une adolescence banale, au milieu d’un monde étrange. On y cherche son identité, sa vulnérabilité et sa force.

Some Day All This Will Be Yours – Un héritage de soi :

Pour conclure cette série de courts métrages, “Some Day All This Will Be Yours” nous plonge dans une histoire étrange. Une femme parle à son enfant à naitre. Elle lui décrit sa maison, une maison abandonnée où vivent des souvenirs.

Elle laisse un message à l’enfant qu’elle n’aura jamais. Elle y dépose un héritage symbolique de poussière et s’accorde une vie plus libre. Un court métrange étrange, sur la grossesse, les souvenirs. Une histoire où monte l’horreur porté par une actrice au centre de l’histoire.

Cette série de courts métrages offre une palette variée d’histoires , explorant la curiosité, la paternité, les aventures amoureuses et la liberté personnelle. Chacun de ces films, propose un point de vue, les deux autres court métrages diffusés parlant d’imagination au travers d’un catalogue type La Redoute et l’autre de transidentité.

Ce premier passage de court métrage est particulier, puissant touchant, alors rester pour en avoir la suite de ce programme, et de celui du champs Elysées film festival