More
    More

      Pline : le retour de Mari Yamazaki chez Casterman !

      La première licence 2017 des éditions Sakka-Casterman se nomme Pline et sortira à la fin du mois de janvier !

       

      Pline 

      pline-tome-1

       

      Auteur : Mari Yamazaki et Tori Miki 

      Éditeur : Sakka Casterman 

      Date de sortie : 18/01/2017, sortie simultanée des deux premiers tomes

      Nombre de tomes : 4 volumes au Japon

      Prix : 8,45 €

       

      Synopsis :

      Pline s’ouvre le 24 août de l’an 79 de notre ère : une éruption du Vésuve engloutit Pompéi lors d’un chapitre de l’Histoire romaine resté célèbre. Pline, alors âgé de 56 ans, est commandant d’une flotte militaire basée non loin. Cédant à son inextinguible soif de comprendre le monde qui l’entoure, et tenu par sa charge militaire de porter secours aux victimes, il décide de se rendre sur place. Il meurt en chemin, probablement étouffé par la fumée et la cendre projetée par le volcan.
      Environ 20 ans plus tôt, Pline se rend en Sicile pour mesurer l’ampleur des destructions occasionnées par une éruption volcanique. Il y rencontre Euclès, jeune homme qui vient de tout perdre et qui, peu à peu, devient son scribe. Durant toutes les années qui suivent, et jusqu’à la mort de Pline, Euclès sera à la fois le témoin privilégié de son génie et le spectateur étonné de son quotidien rythmé par une curiosité insatiable, parfois au mépris des obligations propres à ses charges publiques.
      Pline, ce sont ces vingt années mouvementées de la vie d’un personnage qui était tout autant un savant et un érudit (le plus grand qu’ait connu l’Antiquité romaine) qu’un homme d’action, à une période charnière de l’histoire de l’empire romain.

       

      Connue pour être l’auteure de Thermae Romae, Mari Yamazaki revient en France pour sa dernière oeuvre. Elle sera cette fois-ci accompagnée de Tori Miki qui l’avait déjà aidée à plusieurs reprises dans son dernier titre. Ici, place à l’histoire d’un homme qui a longtemps été reconnu comme l’une des références scientifiques de son temps. Auteur de l’Histoire naturelle, Pline est un homme qui cherche toujours à en apprendre plus sur le monde. 

      Mari Yamazaki et Tori Miki pourront faire la promotion de Pline en janvier, puisqu’ils figurent parmi les invités du festival international de la bande dessinée d’Angoulême fin janvier 2017 !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité