Actualités label : les artistes Sony du moment

0
336

En ce mois de février, Just Focus s’attarde sur quatre artistes de talent proposés par le label Sony. Entre Broken Back, l’une des révélations de la nouvelle scène française, le phénomène blues-soul anglais Rag’n’Bone Man, les rockeurs peace de The Shins et la petite soeur de Miley, Noah Cyrus, qu’il faut prendre au sérieux, voici de quoi bien finir l’hiver.

Broken Back, le petit chouchou de la scène française

broken-backComme François-Xavier Demaison, mais pour des raisons différentes, Jérôme Fagnet alias Broken Back, a préféré la vie d’artiste plutôt qu’une carrière toute tracée dans l’ombre… Avec Jain et Kungs, Broken Back définit en ce moment le son nouveau de la musique française. Nommé aux dernières Victoires de la Musique, le jeune auteur compositeur français a marqué les esprits avec son single Halcyon Birds.

Entre guitares omniprésentes et électro rythmée, l’artiste surfe sur la tendance rétro moderne du moment. Son premier album éponyme sorti en 2016 trace sa route et reste dans la même veine des chansons qui font l’univers Broken Back.

Le rock tranquille de The Shins de retour le 10 mars sur un cinquième album

the-shins

Déjà présent dans notre playlist depuis début janvier, le dernier single de The Shins, Name for You, sonne comme une petite pépite british intemporelle. Entre folk dansant et rock apaisant, The Shins a fait son petit bonhomme de chemin depuis le milieu des années 1990, depuis un premier album paru il y a plus de 15 ans.

Depuis, le groupe n’a jamais cessé de nous charmer avec sa musique tranquille, constante et toujours appréciée. Nommé en 2008 aux Grammy Awards dans la catégorie « album alternatif » avec son troisième opus, Wincing the Night Away, The Shins nous promet encore de belles surprises. Le cinquième album, Heartworms sortira le 10 mars prochain.

Noah, la petite soeur intrigante de Miley

Noah-Cyrus-cr-Joseph-LLanes-press-bb31-2016-billboard-1548Dans la famille Cyrus, je voudrais la deuxième sœur. Stupeur et tremblements, le volcan Miley a une petite sœur. Que l’on se rassure, les liens du sang ne sont pas synonyme de gémellité. Car la famille Cyrus, c’est désormais trois talents pour un nom qui risque de s’inscrire dans la lignée des Jackson ou des Knowles.

Après le père star de la country, la fille star de la pop, voici la benjamine, prête à se faire entendre. Avec son premier single Make Me (Cry) en featuring avec le chanteur anglais Labrinth, Noah Cyrus prend à contre-pied le public qui s’attendait à une pâle copie de Miley. Si le timbre de voix est similaire et que le talent semble héréditaire, la proposition est singulière. 

 

Rag’n’Bone Man la révélation Outre-Manche de l’année

hURokHrD_400x400Adoubé par le très sérieux Critics Choice Awards qui récompense l’artiste défini par la critique britannique comme l’une des stars montantes de la musique, Rag’n’Bone Man a récemment reçu l’aval du public. Son premier album Human, sorti le 10 février dernier, s’est directement classé numéro 1 au Royaume-Uni, devenant par la même occasion l’album le plus vendu en une semaine par un artiste masculin sur la décennie 2010 au pays de la pop music. Le succès est également en rendez-vous en Europe où l’album s’est classé dans le top 5 en France, en Allemagne ou encore en Belgique. Avec une voix puissante, Rag’n’Bone Man prend littéralement aux tripes et ne laisse pas indifférent. La version masculine d’Adele vient-elle d’éclore ?

Rag’n’Bone Man est nommé aux Brit Awards qui auront lieu le 22 février prochain, dans la catégorie « Révélation Britannique ».