More
    More

      La playlist de la rédaction #56 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #56, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De George Ezra à Aminé en passant par Oscar and the Wolf, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

       

      Le choix de EmmaDP

      AminéTurf (Stripped)

      Cette semaine, Aminé est de retour avec un de ses nouveaux morceaux et on n’a jamais été aussi pressés d’entendre la suite. S’il ne s’agit que d’une performance enregistrée par VEVO dans la catégorie LIFT, l’esthétique de la vidéo reste très travaillée comme à l’habitude du rappeur. Encore une fois si l’on arrive à percevoir quelques influences -Frank Ocean pour certains, J.Cole pour d’autres – Turf reste un morceau à part entière et maintient définitivement Aminé dans le futur du Rap US.

       

      Les choix de Noucky

      Chinese ManShikantaza

      Non seulement le dernier album de Chinese Man est fou, mais en plus ils ont le don de nous faire des clips sublimes ! Voilà ici le dernier en date, sorti la semaine dernière et un petit délire d’animation joliment réalisé par Fred & Annabelle avec l’aide de Lise Corriol à la modélisation et Julien Loïs, aka Ouikid, au Characters design. Le groupe sera en concert gratuit à La Défense Jazz Festival dimanche prochain, le 25 juin. Sinon il faudra attendre le samedi 4 novembre au Zénith de Paris !

      WickedCrawling Back

      Ils nous viennent de Brest et leur son Heavy Rock/Blues a retenu notre attention. On pense à Black Keys en entendant leur guitare rugueuse et la voix de Robin Millasseau entre nonchalance et retenue hargneuse nous a grave convaincus. Un petit groupe à suivre avec attention surtout si vous avez décidé de partir en Bretagne cet été où ils seront en concert dans plusieurs festivals !

      Natalia DocoJardín

      Le deuxième album de Natalia Doco, El Buen Gualicho, sortira le 22 septembre 2017 et s’annonce plus qu’intéressant. 12 titres métissés entre musique d’Amérique du sud, le souffle d’une folk maîtrisée, des cuivres jazzy, des rythmes latins entraînants et lancinant jusqu’à la transe, le tout soutenu par des textes qui appellent à l’introspection et à la découverte de soi. Une quête qui ne nous a pas laissé insensible. Un beau voyage initiatique que Natalia nous propose de découvrir dans un petit documentaire sur les 2 ans de travail pour ce nouvel album.

      Dan OwenMoonlight

      Comment a-t-on pu passer à côté de cette voix profonde au timbre chaud et réconfortant capable de planer dans des hauteurs improbables ? Voici le jeune Dan Owen qui se place comme un des talents britanniques les plus prometteurs de cette année… Et on comprend parfaitement pourquoi : on fond pour sa simplicité et son authenticité ! Il vient tout juste de finir une tournée sold out au Royaume Uni et en Europe suite à la sortie de son EP Open Hands and Enemies. Dan Owen sera en concert le 9 octobre 2017 aux Etoiles à Paris. A ne pas manquer !

      Le choix de Soraya

      George EzraDon’t Matter Now

      Deux ans après le succès incontestable de son titre Budapest et de l’album qui l’accompagnait, George Ezra et sa voix si reconnaissable sont de retour. Avec son nouveau single Don’t Matter Now, qui devrait avoir un bel avenir radiophonique, le jeune britannique tentera de confirmer la belle popularité que lui avait octroyé son premier album. Seul le temps nous le dira, mais George Ezra semble avoir réuni toutes les clefs du succès dans ce nouveau titre !

       

      Les choix de Melaine

      DJ KhaledWild Thoughts ft. Rihanna and Bryson Tiller

      On pouvait penser que RiRi allait se reposer entre ANTI et R9, mais que nenni ! La chanteuse devient la star du featuring avec cette sortie de la semaine qui sera sans aucun doute le tube de l’été. Contenant un sample de Maria Maria, l’énorme tube du groupe Santana, Wild Thoughts est destiné à être un hit. La participation de Bryson Tiller et le clip qui nous en met plein la vue ne font que le confirmer. Comme dirait un certain DJ…. ANOTHER ONE !

      TLCWay Back

      Sorti mardi dernier, les nostalgiques des années 90 vont être ravis des oreilles jusqu’aux yeux avec ce morceau aussi vintage que son clip ! Le groupe TLC est de retour avec Way Back en duo avec Snoop Dogg, annonçant la sortie d’un nouvel album pour le mois de juin… Be ready !

       

      Les choix de Simon

      Oscar and the Wolf – Breathing

      Après leur excellent premier album Entity, les belges d’Oscar and the Wolf ont terminé leur deuxième album. Nommé Infinity, ce dernier sortira le 29 septembre et cet extrait nous donne très envie ! Le clip est complètement dans l’univers du groupe dont nous vous parlions à sa sortie. A retrouver à Lollapalooza Paris cet été ou au Yoyo à Paris le 16 novembre.

      LordeHomemade Dynamite

      Le retour tant attendu de Lorde est enfin arrivé, Melodrama est sorti vendredi. Surprenant et différent, ce deuxième opus se distingue par son ton bien moins sombre que Pure Heroine. De cet album en ressort Homemade Dynamite qui est une véritable réussite. La jeune chanteuse néo-zélandaise sera en concert en France en octobre.

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.