More
    More

      Coronavirus : les sept commandements pour survivre au confinement

      En cette période difficile, comment réussir à survire au confinement ? Chez Justfocus, on vous donne les sept commandements pour lutter contre l’ennui.

      1 – Respecter un bon rythme de vie

      Il est important que vous respectiez votre horloge biologique. Vous pouvez garder votre ancienne routine ou bien en adapter une nouvelle à la situation. Si vous êtes en télétravail, il est important de bien dissocier votre espace de travail dans votre foyer afin de ne pas vous laisser déborder. Même si l’idée d’une sieste dans l’après-midi est très tentante, vous devez éviter de vous endormir car celle-ci déréglerait votre sommeil. Maintenez votre cycle de sommeil habituel et n’oubliez pas de mettre un réveil !

      2 – Un esprit sain dans un corps sain

      Pour diminuer le stress et la fatigue, continuez de veiller à votre alimentation. Oubliez la malbouffe, très facile et tentante. Attelez-vous à une alimentation plus saine. Optez pour des légumes et des fruits pour le bien-être de votre organisme. Et n’oubliez pas : un litre et demi d’eau par jour.

      3 – Contre le stress : le sport

      Évitez de rester assis toute la journée, envahis d’information déprimantes. Enfilez votre paire de baskets et c’est parti pour une session sportive à domicile. Être actif diminue grandement les effets du stress sur le corps. Il existe de nombreuses applications et vidéos YouTube pour faire du sport à la maison.

      4 – Un esprit en paix

      Avec l’arrivée des beaux jours, vous n’avez qu’à sortir sur votre balcon, votre terrasse ou dans votre jardin pour profiter d’un moment de détente et de méditation. Que ce soit par le yoga, la méditation ou la respiration, aérez-vous l’esprit pour évacuer le stress et l’ennui.

      5 – Le grand ménage de printemps

      Un espace en désordre cause de l’anxiété et du stress. Profitez de votre confinement pour vous occuper de votre chez-vous. Organisez un grand ménage et surtout : aérez vos pièces quotidiennement pour éliminer les microbes. Vous pouvez réaliser un grand tri, suivez la méthode Marie Kondo et ordonnez votre intérieur.

      6 – Ne perdez pas le contact

      Il est important de garder un lien, surtout pour les personnes qui vivent seules. Bien que vous soyez confinés chez vous, rien ne vous empêche de téléphoner à vos proches, de prendre des nouvelles d’eux. Il existe aujourd’hui de nombreux moyens pour maintenir une relation à distance, c’est le moment d’en profiter.

      7 – S’occuper l’esprit

      Ce livre vous fait de l’œil depuis longtemps ? Vous n’avez pas eu le temps de finir votre série préférée ? Eh bien aménagez-vous un créneau dans votre journée pour vous occuper l’esprit et vous échapper de votre quotidien. C’est le moment de tester des activités. Netflix, la lecture, le dessin, la peinture… Soyez créatif !

      Vous avez désormais les clefs essentielles pour pouvoir vivre bien de corps et d’esprit durant ce confinement. Vous n’avez plus aucune raison de vous laisser aller et de céder à l’ennui. Bon confinement !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.