More
    More

      Glénat Manga septembre 2020: La suite de Dr Stone et Tokyo Revengers

      La rentrée de septembre sera brûlante chez Glénat Manga. Deux grosses licences au programme : Tokyo Revengers et Dr Stone. Outre ces grosses sorties, vous pourrez aussi retrouver la suite de quelques séries de qualité et des nouveautés intrigantes comme Ashidaka The Iron Hero. 

      Glénat Manga : Les grosses licences

      Dr Stone fait partie de ces shonen originaux dont la cote a explosé ces derniers temps. L’adaptation animée que vous pouvez voir via Crunchyroll retranscrit pleinement l’ambiance particulière du manga. La science est à l’honneur dans cette histoire atypique qui tranche avec les récits habituels. Dans ce Tome 12, l’ensemble du village de la science se lance dans la construction d’un navire. Leur objectif? Une île au trésor…

      On change d’univers graphique avec le 8 ième volume de Tokyo Revengers. Le manga écrit et dessiné par Ken Wakui est de plus en plus apprécié. Deux projets d’adaptation sont en cours, un film live et une série animée. Le pitch n’est pas des plus singuliers puisqu’il fait appel au retour dans le temps. L’intrigue classique ne connaît toutefois pas de temps morts. Nos protagonistes évoluent dans le milieu des gangs lycéens. Les furyos de cette époque ont encore un certain sens de l’honneur. On prend beaucoup de plaisir à découvrir l’évolution de ces jeunes adolescents dans la société actuelle.

      Place à une série culte, Ranma 1/2 – Édition originale – Tome 16. Le chef-d’oeuvre de Rumiko Takahashi poursuit son chemin chez l’éditeur. L’occasion parfaite pour les nouvelles générations de se plonger dans une franchise de qualité.

      Le long-métrage Battle Alita a permis à de nombreuses personnes de s’intéresser au manga Gunm. Glénat Manga poursuit la réédition de cette autre référence avec Gunnm Last Order – Édition originale – Tome 10.

      Les nouveautés de la rentrée : Ashidaka – The Iron Hero / L’Oxalis et l’or

      L’une des curiosités du mois de septembre se prénomme Ashidaka – the Iron Hero. La talentueuse Ryo Sumiyoshi est aux commandes. Sa polyvalence fait d’elle une artiste capable de relever différents défis.

      Ce Shonen se classe dans le monde du cyperpunk. L’humanité possède deux bras d’acier supplémentaires à cause d’une bataille homérique entre deux entités. Quelques humains ont des bras en plus. On les appelle les multi-bras. Ashidaka fait partie de ces êtres particuliers. Il survit en chassant les droïdes qui peuplent la planète. L’univers de Nausicaa semble être l’une des références possibles de cette oeuvre.

      En pleine ruée vers l’or

      On saute dans un registre complètement différent avec l’Oxalis et l’or. Une histoire qui prend place en Irlande au 19 ième siècle. Amelia et Conor, deux adolescents sont durement touchés par la Grande Famine. Ils décident de tout faire pour se rendre aux Etats-Unis.

      Le manga est plébiscité par les auteurs de deux des meilleurs manga historiques sortis ces dernières années : Golden Kamui et Vinland Saga. Deux projets qui nous plongent en plein coeur du Japon et de l’ère des vikings. Ils sont adaptés tous les deux en série animée.

      Difficile de ne pas se laisser tenter par les sorties de chez Glénat. Petit rappel de l’agenda des sorties:

      • Tokyo Revengers tome 08 : 2 septembre
      • Dr Stone tome 12 : 2 septembre
      • Artiste, un chef d’exception : 2 septembre
      • Le chat aux 7 vies : 2 septembre
      • Shadow House : 2 septembre
      • Le japonais en manga Tome 02 : 2 septembre
      • Ranma 1/2 tome 16 : 16 septembre
      • L’oxalis et l’or Tome 1 : 16 septembre
      • Gunm Last Order édition originale tome 10 : 16 septembre
      • Les enfants de la Baleine tome 15 : 16 septembre
      • Les gouttes de Dieu tome 14 : 16 septembre
      • 12 ans Tome 17 : 16 septembre
      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.