More
    More

      La playlist de la rédaction #16 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #16, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Christina Aguilera à Passenger en passant par Matthias Zimmerman, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

       

      Le choix de Piotr

      Calpyso Rose – Calypso Queen

      Une chanteuse de calypso venant de Trinité-et-Tobago qui connait le succès à 76 ans ? C’est Calypso Rose, qui nous offre un disque de musique caribéenne où son chant parle au cœur des amoureux des îles.

      Les choix de Greg

      JeniferParadis Secret

      Trois ans après son album hommage à Michel Berger et France Gall, qui avait fait polémique, la lauréate historique de la première Star Academy revient avec Paradis Secret, premier extrait de son 7ème album studio à venir. Le titre est entraînant et remet Jenifer sur les rails d’une pop dynamique qui lui a toujours réussie. Si la chanson n’a rien du tube novateur, elle assure à Jenifer un joli comeback et un beau cadeau à ses fans de la première heure, et la satisfaction pour les autres de ne pas la voir revenir de si tôt à The Voice.

      https://www.youtube.com/watch?v=jcU9LtpmKTk

      Christina AguileraChange

      Autant être sincère tout de suite, Christina Aguilera ne nous avait pas régalé d’une aussi bonne chanson en solo depuis bien des années, qu’il en devient difficile de compter… Rompue aux comebacks décevants, Change remet les pendules à l’heure. En premier lieu, on ne peut qu’être ravis de retrouver la chanteuse sur le genre qui lui va le mieux : la pop-gospel. Ensuite, le message peut sembler bateau mais il est toujours bon de le rappeler en chantant, que l’amour et l’acceptation des autres est la clé du bonheur. Chapeau bas l’artiste !

      BastilleGood Grief

      Le tant espéré retour des britanniques de Bastille est enfin arrivé. Après l’album Bad Blood en 2013 porté par l’addictif Pompeii, on retrouve le groupe sur Good Grief, premier extrait de leur deuxième album à venir Wild Word. La signature sonore du groupe commence à s’imposer, la voix du lead singer Dan Smith en étant quasiment l’ADN.

      DisclosureBoss 

      Non, Beyoncé n’est pas la seule à avoir l’apanage des sorties musicales impromptues. Preuve en est avec l’EP Moog for Love du duo anglais Disclosure. Un 3 titres hommage à la House des années 1990 qui annonce brutalement l’arrivée de l’été (que l’Hexagone attend désespérément soit dit en passant). Branchez vos enceintes et réchauffez-vous aux sons électroniques doux et rythmés de ce titre enivrant !

      https://www.youtube.com/watch?v=rC6eCBKyUUc

      Le choix de Noucky

      Peter Gabriel I’m Amazing

      Après 3 ans d’absence, Peter Gabriel nous offre un nouveau single, I’m Amazing : un vibrant hommage à la vie et aux luttes de Muhammad Ali, décédé récemment. Cette chanson a en fait été écrite il y a quelques années, mais n’était jamais sortie des studios et l’artiste a décidé de nous la livrée humblement en souvenir du boxeur américain.

      Le choix de Stella

      Jean-Jacques SebaM’évader

      Jean-Jacque Seba signe un premier single soul et hip-hop où il dépeint son envie de changer d’air.. Un titre portée à la fois avec douceur et détermination par la voix de cet artiste plein de classe.

      Les choix de Soho

      HerUnion

      Un clip élégant et sensuel pour Her, c’est ce qui nous fallait pour bien finir la semaine. Exceptionnel en live, ce duo masculin réaffirme que le slow n’est pas mort. Union, hymne soul et un brin voluptueux, semble réchauffer les soirées chic de la capitale. Mention très bien pour ce clip réalisé avec familles et potes.

      Matthias ZimmermannMartin (ft. Olivia Merilahti)

      Quand, l’électro bien pesée de Matthias Zimmermann rencontre la voix inimitable d’Olivia Merilahti, moitié de The Do, on obtient un tube de l’été en devenir à en croire par l’efficacité du mélange. Crescendo, on passe par tous les stades de l’émotion, de la noirceur à l’optimisme, tout est mis en œuvre pour vous faire frissonner.

      https://soundcloud.com/soundpellegrino/matthias-zimmermann-martin-feat-olivia-merilahti-1

      Le choix de Soraya

      PassengerSomebody’s Love

      Ça y est, David Rosenberg est de retour! Mieux connu sous le nom de Passenger, l’artiste britannique, qui nous avait enchantés avec Let Her Go, signe une nouvelle ballade dont il a le secret. Tel un Ronsard des temps modernes, Passenger chante les bienfaits de se laisser aller aux dangers de l’amour.

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité