Féloche ne reste pas inactif pendant le confinement. Il sort Bambino, reprise de Dalida, avec un clip enregistré à distance (coronavirus oblige) en compagnie de la chanteuse Dolche.
« Voici le clip d’une chanson d’amour, tourné pendant le confinement… Façon Tinder pour chanteurs-euses… Chacun chez soi avec son téléphone. La vie continue… La musique traverse les murs et passe les frontières ! »
Féloche
Deux années se sont écoulées depuis son dernier opus, Chimie vivante. Féloche a repris le chemin du studio pour un nouveau projet, plus collectif, baptisé Féloche and the Mandolin’ Orchestra. Ce nouvel album met un nouveau coup de projecteur sur son instrument fétiche, singulier et emblématique, la mandoline. Cela nous rappelle que Féloche est un musicien vraiment à part dans la chanson française, avec sa voix aux faux airs de Miossec. Bambino, un moment d’évasion pour égayer sa journée et retrouver un peu le sourire !
Après Chic Planète, reprise de L’Affaire Louis’ Trio, Féloche dévoile le clip de Bambino avec la chanteuse Dolche. Il ne vous reste plus qu’à regarder la vidéo pour comprendre comment le chanteur français et la chanteuse italienne ont pu réaliser le clip à distance en période de confinement. Sur ce nouvel album, on savoure une ribambelle de mandolines qui mettent en musique la beauté des choses et un chimiste multi-instrumentiste adepte des expérimentations. A l’écoute des dix titres, vous voilà plongés dans l’univers décalé de l’OVNI français Féloche. Il revisite son répertoire et n’hésite pas à inviter à sa table des artistes comme Bourvil ou Léo Ferré pour un grand festin musical unique et jubilatoire !
Bambino est extrait de l’album Féloche & The Mandolin’ Orchestra sorti il y a quelques mois chez Silbo Records.
Féloche & The Mandolin’ Orchestra – BAMBINO (feat. Dolche) – (confinement stayathome music video) :
Le site officiel du chanteur