More
    More

      Football : les 7 talents gâchés étrangers du football moderne

      Après vous avoir présenté les 7 talents gâchés français, la réaction de Just Focus vous propose cette fois-ci les 7 talents gâchés étrangers du football moderne. Ces joueurs avaient tout pour réussir. Mais faire une carrière épanouie dans le monde du ballon rond demande plus que du talent, il faut un mental d’acier. Les joueurs de cette liste avaient tout pour briller, mais ils ont explosé en plein vol. Zoom sur les plus gros talents gâchés du football moderne.

      Adriano

      Il était considéré comme le successeur de R9 sur la planète football… C’est avec l’Inter Milan qui a explosé avec notamment des prestations de très haut vol. Lors de la saison 2004-2005, notamment, il inscrit 35 buts en 54 matchs avec l’Inter et le Brésil. « L’Imperatore » fracasse les défenseurs, détruit les mains des gardiens adverses, enflamme les filets de sa puissance et de son talent. Il était même devenu un joueur majeur de la Selecao. Adriano avait donc toutes les qualités requises pour un attaquant : la frappe, la tête, la rapidité, le physique, les dribbles,…

      Le buteur brésilien avait tout pour devenir l’un des plus grands. Fin 2004, son père succombe à un arrêt cardiaque à seulement 44 ans. Ce décès semble être l’élément déclencheur de la chute de sa carrière. Il serait tombé dans la dépression et dans l’alcoolisme. De plus, en surpoids, impliqué dans des affaires de drogue, que ce soit en Italie ou au Brésil dans différents clubs, le buteur ne retrouvera jamais son niveau.

      Adriano et la triste histoire d'une carrière pleine de regrets - Le CornerOscar

      Agé seulement de 13 ans, Oscar doit choisir entre le FC Barcelone, Santos, Inter Milan ou encore São Paulo car tous ces clubs sont impressionnés par la capacité de dribble et la frappe du jeune brésilien. Il choisit São Paulo qu’il quitte en 2010 pour l’Inter Milan. Le milieu offensif s’y impose comme un des meilleur joueurs de l’équipe et rejoint l’Angleterre en 2012. Durant son passage à Chelsea, Oscar prouve encore un peu plus qu’il a du talent. Il enchaine les matchs et devient même le joueur avec le plus de matchs au compteur lors de la saison 2012-2013 (76 matchs joués).

      À seulement 25 ans, il choisit de rejoindre la Chine en 2017 où il parvient à retrouver son meilleur niveau. Son départ en Asie peut être considéré comme un choix économique puisque le joueur touche un salaire de 25 millions d’euros par an. Néanmoins, loin de l’Europe, il n’aura plus la lumière sur lui.

      https://africafootunited.com/wp-content/uploads/2020/12/awPfR1bvJyXxpKdKeTZt.jpg

      Mario Balotelli

      À ses débuts, on le voyait faire une grande carrière en club et en sélection italienne. Aujourd’hui, il a 30 ans et plus personne ne veut de lui au haut niveau… Un joueur de football instable, imprévisible et ingérable. Son caractère et sa mentalité particulières  ont sûrement ruiné sa carrière. Partout où il est passé, il n’a pas été en mesure de réussir pleinement. Avec tout le talent du monde, sans travail, tu ne réussis pas… Il a ruiné sa carrière tout seul. Quelle tristesse et quel gâchis ! 

      Il devait devenir l’un des plus grands attaquants de la planète football. Malgré de très belles performances dans chacun des clubs où il est passé, il n’a jamais vraiment concrétisé les espoirs qui étaient posés sur lui. L’italien est passé par des clubs comme Manchester City, Milan AC, Inter Milan ou encore Liverpool. Actuellement en Série B, du côté de Monza, le buteur ne rebondira sûrement jamais.

      Euro 2012: Mario Balotelli, le joueur italien, champion et... exhib ! | Jean-Marc Morandini

      Ricardo Quaresma

      Comment ne pas comparer la carrière de Quaresma et celle de Cristiano Ronaldo ? Les deux hommes ont été lancés en même temps au Sporting, par Laszlo Bölöni, et ont quitté le nid la même année, en 2004, pour un géant européen, l’un prenant la direction de Barcelone, l’autre de Manchester. Mais la comparaison s’arrête là. CR7 a fait le bonheur des clubs où il est passé alors que Quaresma n’a jamais exploité son talent.

      À 37 ans maintenant, le portugais est passé par l’Espagne, le Portugal, l’Angleterre, l’Italie, la Turquie ou encore les Emirats arabes unis. Partout où il a joué, il a préféré empilé les séries de dribbles et les extérieurs du pied plutôt que mettre ses qualités au service du collectif. L’ailier a seulement inscrit 70 buts dans l’ensemble de sa carrière. Trop peu pour celui que l’on considérait comme plus prometteur que CR7.

      https://static.onzemondial.com/photo_article/435694/158972/1200-L-portugal-ricardo-quaresma-a-trouv-un-nouveau-club-officiel.jpg

      Robinho

      Robinho est considéré parmi les meilleurs attaquants brésiliens des années 2000. Il représente parfaitement le joueur type brésilien. Son style de jeu est technique et très spectaculaire. L’ailier possède beaucoup de qualités footballistiques : la rapidité, une bonne intelligence tactique, une maîtrise de balle impressionnante. Mais au cours de sa carrière, Robinho a progressivement sombré, à cause de son inconstance et de sa fragilité. Mais surtout à cause de la justice, avec une retentissante condamnation pour viol.

      Si Robinho était doté d’un talent indéniable, sa carrière en Europe est en demie teinte. Il signe pourtant au Real Madrid des Galactiques en 2005, et joue pendant 3 ans le rôle d’électron libre aux côtés de Zidane, Figo et Ronaldo. Il fera des passages à Manchester City et au Milan AC. Et depuis 2014, il alterne entre les clubs chinois, brésiliens et turcs.

      Le footballeur Robinho condamné à neuf ans de prison pour viol en réunion | CNEWS

      Hachim Mastour

      En 2014, Hachim Mastour était présenté comme un phénomène, un crack, une future grande star du ballon rond. Il faut dire que le footballeur, âgé de 16 ans à l’époque, possédait des qualités et une technique au-dessus de la moyenne. Le marocain avait tous les plus grands clubs européens sur lui. Il signe en Italie au Milan AC mais tout ne se passe pas comme prévu.

      Alors qu’il avait besoin de jouer, l’AC Milan avait décidé de le prêter à Malaga CF puis au PEC Zwolle. Deux prêts consécutifs avec 183 minutes de jeu au total. Il s’est ensuite engagé librement au PAS Lamia 1964 (Grèce) mais n’est pas parvenu à enchaîner les matches. En 2019, il rebondit en Série C, à Reggina. Actuellement, à 22 ans, il évolue en Série B à Carpi où il a disputé 10 matchs cette saison.

      Mercato Italie : Hachim Mastour rejoint un club de D3 (Officiel)

      Alexandre Pato

      À ses débuts, Alexandre Pato avait impressionné l’Europe de son talent et de ses qualités d’attaquant. Il avait battu un record de précocité dans son pays natal en battant le roi Pelé. En arrivant au Milan AC, le brésilien impressionne la presse italienne qui s’enflamme pour ce joueur de football qui avait tout pour devenir un grand. ll bouclera sa première saison avec le club lombard (2007-2008) avec neufs buts au compteur, le tout en 20 apparitions toutes compétitions confondues.

      Malheureusement pour lui, ses blessures à répétition et sa mauvaise entente avec Ibrahimovic vont lui coûter le prix de Bidon d’Or 2012 (prix attribué au plus mauvais joueur d’Italie). Après son expérience au Milan AC, il a enchaîné les clubs sans jamais revenir au haut niveau. Il évolue désormais à Orlando City, où à 31 ans, il ne rebondira malheureusement plus jamais.

      https://wesportfr.com/wp-content/uploads/2020/02/GettyImages-1147629442.jpg

      +2

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité