« Strength of a Woman », le nouvel album de Mary J. Blige !

0
345

Le 13ème (!) album studio de Mary J. Blige est sorti le 28 avril dernier via Capitol Records et s’intitule Strength of a Woman.

La diva affirme, dès la cover, son statut de reine du R&B :

mary J. Blige, r&b, queen, r&b music, strength of a woman

 

Un album réussi

Strength of a Woman connaît un succès énorme depuis sa sortie et se place en tête des ventes début mai aux Etats-Unis, en étant numéro 3 au classement du Billboard. Une habitude pour Mary J. Blige.

Dans cet album, elle parle ouvertement de sa récente séparation comme dans le single Thick Of It.

 

Dans le morceau Survivor, Mary J. Blige parle aussi de l’industrie de la musique et comment être présente depuis 25 ans est un réel challenge (« They keep telling me Mary it’s over. Had your run but girl, look at the numbers »). Être Mary J. Blige est une grande responsabilité, comme elle l’affirme dans une interview pour NPR Music.

Dans Strength of a Woman, l’artiste s’est entourée de grands noms du hip-hop/R&B, comme Kanye West dans le single Love Yourself ou DJ Khaled et Missy Elliott dans le morceau Glow UpUne façon de prouver que sa musique est toujours actuelle et reconnue. 

Mary J Blige sera de passage dans l’hexagone le 10 juillet prochain au festival Jazz à Vienne, le 14 juillet à l’Olympia et le 19 juillet au Nice Jazz Festival.