Bande-annonce « La Nuit Venue » : un séduisant polar français

Focus sur le prometteur film noir La Nuit Venue, dont vous pouvez dès à présent découvrir la bande-annonce. 

Paris 2018. Jin (Gang Huo), jeune immigré sans papiers, est un chauffeur de VTC soumis à la mafia chinoise depuis son arrivée en France, il y a cinq ans. Cet ancien DJ, passionné d’électro, est sur le point de solder « sa dette » en multipliant les heures de conduite. Une nuit, au sortir d’une boîte, une troublante jeune femme, Naomi (Camélia Jordana – Le Brio), monte à bord de sa berline. Intriguée par Jin et entêtée par sa musique, elle lui propose d’être son chauffeur attitré pour ses virées nocturnes. Au fil de leurs courses dans la ville interlope, une histoire naît entre ces deux noctambules solitaires et pousse Jin à enfreindre les règles du milieu.

La Nuit Venue est le premier long-métrage de Frédéric Fannuci qui semble annoncer un film noir porté dans un cadre inédit. Nous sommes dans un univers parisien, parlant de la mafia chinoise. Le choix de traiter de cette mafia est quasiment inédit dans le cinéma français, annonçant ainsi un polar trés différent de la production hexagonale.

La présence de l’artiste Rone à la bande-son et l’esthétique visiblement très inspirée par le cinéma de Nicolas Winding Refn, annoncent un film noir français unique. L’oeuvre fait d’ores et déjà partie de nos grandes attentes post-confinement de l’année !

Bande-annonce La Nuit Venue : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.