More
    More

      « A Couteaux Tirés » : le réalisateur Rian Johnson rend le scénario public

      Rian Johnson (Star Wars 8 – Les Derniers Jedi), nous a dévoilé fin 2019 un film fort sympathique : A Couteaux Tirés. Après un succès raisonnable et une suite déjà prévue, le réalisateur a décidé de rendre publique une version du scénario. 

      A Couteaux Tirés fut nommé aux Oscars 2020 dans la catégorie « Meilleur Scénario Original ». Et on peut comprendre pourquoi ! Le film est à la fois un hommage vibrant aux classiques d’Agatha Christie, tout en déconstruisant les codes de ce genre de polars. Un style qui ne plaira pas à tous, mais qui à le mérite d’être très marqué. Cependant, Rian Johnson a précisé qu’il ne s’agissait pas d’une version identique au film.

      En effet, le film a un visage un peu différent du script, ce qui est totalement logique. Entre les modifications de dernières minutes et les scènes coupées au montage, un film se retrouve souvent à être assez différent du scénario. Et ce n’est pas plus mal. En effet, il est toujours intéressant de découvrir la vision initiale de l’auteur.

      Aux côtés de ce script, on retrouvera les précédents scénarii de Rian Johnson. Cela inclut son excellent Looper, Brick ou encore The Brothers Bloom. Cependant, vous ne pourrez pas retrouver celui de Star Wars 8 – Les Derniers Jedi. Certes Johnson en est l’auteur, mais la magie de la propriété intellectuelle fait que ce scénario appartient à Lucasfilm.

      On ne vous en dis pas plus et on vous laisse profiter du scénario d’A Couteaux Tirés sur le site officiel de Rian Johnson. Attention toutefois : il ne sera disponible que pour les anglophones. Bonne lecture !

      0
      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.