Loco Cello invite Biréli Lagrène sur l’album Tangorom

0
425
LOCO CELLO - François Salque, Samuel Strouk, Jérémie Arranger
LOCO CELLO - François Salque, Samuel Strouk, Jérémie Arranger

Le trio Loco Cello est de retour avec Tangorom second album virtuose, hommage à Django Reinhardt et au tango, avec Biréli Lagrène en guest. On vous présente un premier extrait, Le rêve de Maya – Flèche d’or, des compositions signées Samuel Struk et Django Reinhardt.

Loco Cello est un trio composé de François Salque, Samuel Strouk, Jérémie Arranger, respectivement au violoncelle à la guitare et à la contrebasse. Avec leur second album Tangorom, ils proposent une aventure musicale ambitieuse tisse des liens étroits entre musique classique, jazz, et musiques du monde. Trois musiciens respirent ensemble et réinventent la notion de trio à cordes en associant une guitare, un violoncelle, et une contrebasse, autour d’une musique de chambre aérienne à la fois mélodique et swing.

Il fallait un écrin de rêve et de silence pour accueillir ce quintet à cordes sensibles. Une retraite pour se recentrer. C’est à l’abbaye de Noirlac, un bijou de l’architecture cistercienne datant du XIIe siècle, qu’a été enregistré ce second album, avec Philippe Tessier Du Cros à la réalisation. Réverbération naturelle, sans effets fake ni micmacs de machine, écho de cathédrale, Tangorom est affaire de résonance.

Tangorom - Loco Cello
Tangorom – Loco Cello

Le trio propose également des concerts en compagnie de leurs invités favoris : Adrien Moignard (guitare), Jocelyn Mienniel (flûtes du monde) ou encore Biréli Lagrène ! Voici les prochaines de la tournée Tangorom :
01/01 – Festival Musique & Neige – Les Diablerets
22/01 – Saisons Musicales – Maule
13/02 – Album Release – Paris – Café de la Danse feat Biréli Lagrène
19/03 – HMKO Les heures musicales du Koshersberg – Truchtersheim feat Biréli Lagrène
30/03 – Les Deux Alpes Musicales – Les deux alpes
26/05 – Festival Musique dʼun Siècle – Dieulefit
02/06 – LʼEze Harmonies – Èze
18/06 – Maisons-Laffitte Jazz Festival – Maisons-Laffitte
07/07 – Festival ArtenetrA – Celles-sur-Belle
11/07 – Festival Saint Cirq Causse et Vallée – Saint-Cire
12/07 – Festival en Blanc et Noir – Lagrasse
30/07 – Blois
31/07 – Festival Jazz au Phare – Ile de Ré feat Biréli Lagrène
09/09 – Festival du Vexin

À l’occasion du 70e anniversaire de la mort de Django Reinhardt, Loco Cello propose une éclaircie salvatrice en célébrant, avec audace et originalité, une autre facette de Django : celle de son jeu lyrique à travers sa passion de la musique classique. Découvrez en extrait la vidéo du Rêve de Maya, titre associé à Flèche d’or et interprété avec brio par notre trio Loco Cello.

Pour suivre Samuel Strouk sur Instagram