Le label Polydor : porteur d’une jeunesse prometteuse.

0
262

En cette fin d’année 2020, le label Polydor se renouvelle avec des sorties de singles et d’EP de jeunes artistes issus de styles musicaux bien différents. Entre pop, style alternatif, hip-hop, rap et reggae, les genres et les rythmes varient. Effectivement, le label Polydor produit des artistes certes peu connus, mais pas moins talentueux.

Toute une diversité d’artistes

 

Dans le registre du hip hop et du rap, le jeune rappeur de 23 originaire de Sète, Lyms commence à se faire une petite place sur la scène rap française. Ce dernier a signé en début d’année 2020 chez le label Polydor et a durant toute cette année été énormément productif puisqu’il a sorti son premier EP : 7 vie, le 18 septembre 2020 en hommage à sa ville natale puis son second EP : Allô Hits, le 12 décembre dernier, constitué de 5 titres, que vous pouvez retrouver sur toutes les plateformes de streaming.

Dans un autre univers similaire mais plus tourné vers le reggae, la chanteuse LMK. S’étant essayée à plusieurs styles, l’artiste lyonnaise LMK s’épanouit de plus en plus dans le style du dancehall et du reggae. En août 2014, elle sort son premier EP :  Starting Block avec le label Greenlight, un projet entre hip-hop et reaggae. Et l’année suivante, suit la sortie de son premier album : Musical Garden. Ensuite, en 2017, elle sort son premier album : Highlights composé de 10 titres. Cette année 2020 a été très abondante pour l’artiste puisqu’elle signe chez le label Polydor et que la jeune femme de 26 ans est actuellement en route pour l’Eurovision avec son titre appelant les femmes à s’épanouir et à ne pas baisser les bras : Magique.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Yd2YCWuMJ7Q

 

Nouveau single pour le jeune chanteur très prometteur Remme. Après avoir sorti son premier album : Get older, en 2020, la jeune révélation pop hollandaise sort son nouveau single : bittersweat. Du haut de ses 20 ans, le jeune artiste propose avec finesse et passion sa vision de la pop romantique. Ce dernier a toutes les cartes dans ses mains pour se faire de plus en plus connaître du grand public.

Déjà 1 album à son actif et plusieurs EP, l’artiste Alexandre 23 revient avec son nouveau single : Nothing’s the same. Dans un style pop, le talentueux Alexander 23 excelle dans la performance de sad song pop mélancolique et nostalgique. Vous pouvez retrouver le titre sur toutes les plateformes de streaming. De plus, si l’univers d’Alexander 23 vous plaît, n’hésitez pas à aller visiter sa chaîne YouTube sur laquelle il poste tous ses titres parfois accompagnés de clips musicaux artistiques.

 

 

Enfin, pour un style plus alternatif, deux jeunes artistes du label Polydor ont sorti en cette fin d’année 2020 un single chacune.

Déjà très productive en peu de temps pour son jeune âge, la chanteuse-compositrice de Toronto de 18 ans, RenForShort, se développe dans un style mêlant rock alternatif et lo-fi et marque ses titres en livrant sur des problèmes personnels (notamment les crises de panique, l’anxiété dans le titre I Drive my Mad), sur sa nostalgie, etc… C’est un univers féérique sombre dans lequel on plonge avec RenForShort. Retrouvez son dernier single, une reprise du célèbre titre de Gorillaz : feel good inc.

Enfin, l’artiste australienne Cloves de son vrai nom Kaity Dunstan, sort sa version de la chanson Gone de Chris & Charli XCX. Envoûtante et captivante, Cloves s’inscrit dans une musique alternative et indé. Son timbre rauque et chaud rappelle particulièrement Amy Winehouse, une des principales influences de l’artiste. Cloves a sorti de nombreux singles ainsi qu’un EP en 2015 : XIII et son premier album en 2018 : One Big Nothing avec label Islands Records Australia.

 

 

Tant d’univers à explorer et d’artistes à rencontrer dans le label Polydor en cette fin d’année 2020. Vous pouvez retrouver tous les nouveaux singles de chaque artiste sur toutes les plateformes de streaming suivant vos goûts et vos envies !