Les platesformes de développement de jeux vidéo que tous les débutants devraient connaître

0
524
crey plateforme de jeux
Plateforme de jeu Crey

L’industrie des jeux vidéo a parcouru un long chemin grâce à la croissance rapide de la technologie qui a ouvert les portes aux développeurs, qui ont libéré leur créativité, et obnubilé les joueurs grâce à des idées nouvelles et uniques. Cependant, développer un jeu n’est pas une tâche facile, du moins ce n’était pas le cas il y a quelques années. Mais avec les progrès de la technologie, le développement de jeux est devenu beaucoup plus accessible.

De nos jours, nous avons des plates-formes pour tout ce qui concerne les jeux ù vous pouvez acheter des WotLK Gold ou publier gratuitement. Il y a des plates-formes dédiées et des outils de développement de jeux qui ont proposé un processus beaucoup plus facile pour les débutants. Avec ces outils, n’importe qui peut commencer à créer un jeu à partir de zéro sans apprendre à créer des lignes de code. Nous avons dressé une liste de certaines des plates-formes de développements de jeux les plus sous-estimées que tout débutant devrait connaître.

Crey

On peut commencer cette liste avec l’une des platesformes de développement de jeux vidéo préférées des débutants. Crey est l’une des platesformes de développement de jeux la plus récente de cette liste. Elle contient une tonne d’outils géniaux pour les débutants qui créent ainsi des jeux vidéo à partir de zéro. Crey vous permet de produire simplement des jeux vidéo en glissant, déposant, connecter et personnaliser des ressources prédéfinies pour créer le gameplay que vous désirez.

C’est un choix parfait pour les personnes qui veulent développer des jeux vidéo sans devoir écrire des lignes de code ou créer leurs propres ressources. Crey a une tonne de préfabriqués actifs que vous pouvez utiliser gratuitement, y compris des personnages, des accessoires, des bâtiments et même des cartes du monde entièrement détaillées. Comme c’est assez nouveau, Crey est un joyau de développement de jeux sous-estimé qui rend la création de jeux aussi amusante que le jeu lui-même.

Game Maker Studio 2

Je suis sûr que certains d’entre vous ont déjà entendu parler de Game Maker Studio 2, sans pour autant avoir la célébrité qu’il mérite. C’est un moteur de jeu gratuit qui permet de créer des jeux pour de nombreuses platesformes populaires, y compris Windows, Mac, Androïd et plus encore. Game Maker Studio vous permet de créer à la fois des jeux en 2D et en 3D, mais se concentre principalement sur le développement de jeux 2D.

Il est également convivial pour les débutants, puisque la majorité du développement du jeu s’effectue à l’aide d’un système simple de glisser-déposer. Game Maker est également super léger et offre tous les outils incroyables dont vous avez besoin pour développer des jeux. Vous seriez assez étonné de voir que certains des jeux les plus populaires du marché sont développés sur Game Maker 2.

BuildBox

BuildBox est encore une autre plateforme de développement de jeux sous-estimée, qui a aidé les développeurs à produire des jeux de haute qualité. Buildbox commence à être un peu célèbre, beaucoup en ont entendu parler sans pour autant connaître tout son potentiel. C’est l’une des plateformes les plus adaptées aux débutants pour créer des jeux Android.

Il dispose d’une fonctionnalité simple de glisser-déposer pour aider les débutants à créer des vidéos plus rapidement et plus efficacement. Vous pouvez créer des jeux en 2D et en 3D sans avoir à le coder vous-même. BuildBox est parfait pour développer des jeux pour appareils mobiles et il existe de nombreux jeux populaires développés avec cette plateforme.

SpriteKit

Je suis sûr que beaucoup d’entre vous n’ont jamais entendu parler de SpriteKit et à juste titre car il n’y a pas beaucoup de gens qui l’utilisent. SpriteKit est principalement utilisé pour développer des applications et des jeux IOS. C’est une plateforme de développement de jeu assez simple qui vous permet de créer des jeux en utilisant des outils de base.

Mais sa simplicité est ce qui le rend si bon. SpriteKit ne prend en charge que les applications et les jeux 2D avec une interface conviviale super optimisée pour IOS. Et comme il est développé par Apple, vous pouvez créer des applications récentes qui fonctionnent parfaitement sur la dernière version.

AppGameKit

AppGameKit est encore une plateforme de développement qui permet de créer des jeux pour plusieurs interfaces en utilisant le même code. AppGameKit a une courbe d’apprentissage assez simple que tout débutant peut maîtriser rapidement, même si l’écriture de codes n’est pas encore au point.

Vous pouvez utiliser cette plateforme de développement de jeux pour créer à la fois de la 2D et de la 3D en toute simplicité. Mais AppGameKit est plus optimisé et ingénieux pour les jeux mobiles en 2D. Il est livré avec tous les outils essentiels pour le développement de jeux mobiles. Cependant, c’est une plateforme qui n’est pas gratuite.

Conclusion

Voici donc quelques-unes des nombreuses plates-formes et outils de développement de jeux que vous pouvez utiliser pour créer facilement vos propres jeux vidéo. Mais beaucoup d’entre elles restent invisibles et inconnues pour un certain nombre de raisons. Cependant, si vous êtes quelqu’un qui débute dans le développement de jeux, ça ne fait pas de mal de connaître toutes ces options viables qui pourraient vous être utiles.