More
    More

      La Hongrie : une destination touristique splendide et… spéciale !

      Si vous aimez vous balader aux quatre coins de l’Europe, vous avez difficilement pu passer à côté de la Hongrie. Riche de culture et de paysages envoûtants, le pays ne cesse de charmer les touristes en tous genres. Mais une catégorie spéciale de tourisme se développe depuis quelques années : le tourisme dentaire. 

      Partir en Hongrie 

      Bien que le pays soit de modeste superficie, il est un eldorado culturel pour les voyageurs. On pense bien sûr à Budapest, mais également aux campagnes luxuriantes, aux lacs gigantesques ou encore aux villages traditionnels.

      Les photographes en herbes vont d’ailleurs avoir de quoi faire avec un sujet comme Budapest… Entre le Parlement hongrois (Országház), la Grande Synagogue, les Bains Széchenyi ou l’Église Mathias (Matyas Templom), il y a de quoi prendre des clichés splendides et très inspirés.

      D’autres sites que le notre se chargeront de lister tous les lieux d’exception à visiter en Hongrie. Mais une certaine vague de tourisme ne cesse de surprendre à propos de ce pays. Un tourisme médical bien particulier.

      Le tourisme dentaire

      Les soins dentaires sont loin d’être accessibles à tous. Et ce malgré la sécurité sociale et autres mutuelles. Beaucoup de gens ont ainsi trouvé la solution : partir se faire soigner en Hongrie, où le prix implant dentaire est drastiquement moins élevé.

      Evidemment, l’intérêt est moindre pour les soins usuels. Mais force est de constater que pour les opérations les plus onéreuses, il est souvent plus avantageux de payer le voyage et l’hôtel à l’étranger, plutôt que de se faire opérer dans l’hexagone.

      Bien sûr, le nomadisme médical doit être pratiqué avec prudence. Les cliniques doivent être choisies minutieusement et il est nécessaire de se renseigner sur le praticien que l’on choisi. Mais après tout, ces avertissements sont aussi valables pour le choix des cliniques en France.

      On notera d’ailleurs qu’il est possible de se faire rembourser des soins pratiqués à l’étranger. Quelques conditions s’appliquent, notamment le fait qu’ils soient réalisés en Europe. Toutefois, il semblerait que cette solution soit pérenne pour de nombreuses personnes nécessitant des soins spécifiques.

      « Tourisme médical » : un terme qui a du sens

      Alors évidemment, le fait de partir à l’étranger a un coût. Et cela peut rapidement faire gonfler vos factures, là où votre objectif est de les faire baisser. Mais dans le terme « tourisme médical », il y a le mot « tourisme ». Ce qui signifie que vous pouvez faire d’une pierre deux coups !

      En effet, si vos soins ne sont pas urgents, rien ne vous empêche d’organiser vos vacances et votre rendez-vous médical sur une période concomitante. Vous pourrez ainsi profiter de soins moins chers, mais surtout profiter d’un pays regorgeant de richesses culturelles.

      Organiser ses vacances en même temps que vos opérations est d’ailleurs d’autant plus judicieux, car certains soins demandent un suivi régulier. Ce qui signifie que vous aurez peut-être à retourner sur place pour vérifier que toute va bien. Donc préparez bien votre planning !

      Une chose est sûre : que vous ayez besoin de soins ou non, n’hésitez pas à aller visiter la Hongrie ! Sa proximité en fait un lieu idéal pour de longues vacances ou pour un simple week-end… 

      0
      Just Focus
      JF est la page de publication des articles groupés ou de partenariats de JustFocus

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.