Valkyrie 

0
408
Quand une tribu d’Amazones envahit la scène, les règles changent. C’est une société matriarcale qui se présente à nous. À l’aube d’une guerre contre la cité d’Athènes, les Amazones présentent leur fin. Ces femmes doivent retrouver le fils enlevé de leur chef. Le fils ? Oui. Le fils auquel une mère n’a pu ôter la vie. Enlevé par son père ou simplement parti pour rejoindre les hommes, la reine des Amazones motive ses troupes pour faire la guerre aux hommes. Peu à peu, l’atmosphère lourde laisse place à une certaine légèreté très inattendue.
Les comédiennes sortent de leurs rôles et s’installe alors un va-et-vient permanent entre deux époques : les Amazones et les comédiennes qui les incarnent. Le mythe et le contemporain.
D’abord d’apparence sérieuse, la personnalité de chacune d’entre elles refait surface. Se crée alors une ambiance réellement spéciale, avec un humour décalé, accompagnée d’une Yamaha et de quelques twerks. Des cris, des chants et des raisonnements s’entremêlent avant d’entrer en guerre.
Une pièce mise en scène par Pierre Pfauwadel, qui l’a d’ailleurs coécrite avec une des comédiennes, Ava Baya. Les Amazones sont incarnées de façon dynamique et charismatique par Sasoux Dosso, Hélène Rimenaide, Laura Facelina et Melissa Polonie.
Date : 29 juin au 21 juillet
Relâche les mardi
Horaire : 12h30
Lieu : Théâtre Transversal