More
    More

      Jannis Kounellis joue avec le feu à la Monnaie de Paris

      Carte blanche au plasticien Jannis Kounellis à la Monnaie de Paris à partir du 11 mars 2016. Au programme, une expérience artistique sensorielle inédite et brûlante !

       

      Une exposition incandescente

      Après l’exposition Take Me (I’m Yours), où le public était invité à repartir les poches pleines d’objets d’artistes, la Monnaie de Paris propose aux visiteurs une expérience artistique sensorielle inédite à partir du 11 mars 2016. Jannis Kounellis, « monstre sacré » de l’arte povera, a carte blanche pour une production artistique sur près de 1000 m² dans les salons de la Monnaie de Paris.
      Jannis KounellisEn écho avec la fonderie de la Monnaie de Paris, la dernière encore en activité, Jannis Kounellis joue avec le feu, force fascinante qui permet de passer d’un état à l’autre. Ce feu qui nous éclaire, qui nous aveugle, qui détruit, qui transforme…
      Avant que la fonderie de la Monnaie de Paris renaisse de ses cendres, ce sont les salons du XVIIIème siècle du bord de Seine qui deviennent incandescents avec la présence de l’artiste. Plus qu’une exposition, il s’agit d’un happening, un échange ininterrompu d’énergies, qui s’étend sur l’ensemble de la durée de l’exposition.

       

      Jannis Kounellis : un artiste issue de l’arte povera

      Jannis Kounellis est un artiste grec ayant initié, aux côtés de confrères italiens, l’arte povera à partir des années 60. Cette attitude, plutôt que mouvement, défie l’industrie culturelle dans le sens où le processus, le geste créatif, est privilégié par rapport à l’objet fini. L’arte povera se veut nomade et valorise les matériaux pauvres tels que le sable, les chiffons, la terre, le bois, le goudron, la corde, la toile de jute, les vêtements usés…

      Infos pratiques

      Expo du plasticien Jannis Kounellis à la Monnaie de Paris
      11, quai de Conti, 75006 PARIS
      01 40 46 56 66

      Du 11 mars au 1er mai 2016
      Tous les jours de 11h à 19h, le jeudi jusqu’à 22h

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.