More
    More

      Critique du winter final de Teen Wolf : serait-ce le début de la fin ?

      Cette semaine était diffusé le dernier épisode avant la pause de mi-saison de Teen Wolf. Alors qu’il reste encore 10 épisodes, que nous a réservé cet épisode aux allures d’au revoir ?

      Le Winter Final a enfin été dévoilé et on peut dire qu’il a été riche en émotions… Ce dernier épisode de la première partie de cette saison 6 signait le grand retour de Stiles dans la série et donc de Dylan O’Brien. On a eu ici un épisode à la fois très rapide, par son enchaînement de situation, mais aussi très complet, car il conclut parfaitement ce mi-saison.

      SCOTTEVERETTWHITE_12-20-16_TEEN-WOLF_610f_UNIT_0511

      Un final centré sur les relations entre les personnages

      Les relations entre les personnages ont été très bien construites dans cet épisode. En premier lieu, on a l’incroyable amitié entre Scott et Stiles, qui depuis la saison 1 est toujours aussi bien développée. On les a vu grandir et mûrir au cours des saisons, il va être dur de se séparer d’eux. Autre moment très attendu par les fan : la formation du couple Stiles/Lydia : « I didn’t say it back – You don’t have to ». Moment tout aussi émouvant,  les retrouvailles entre Stiles et son père, ou encore la connexion nouvelle entre Melissa McCall et Chris Argent ont été de belles surprises. La relation entre Peter et Malia a été un peu plus exploré, et on reste ému devant ce dernier, qui ferait n’importe quoi pour aider sa fille.

      mtv-teen-wolf-saison-6-saison-6-stydia-stiles

       

      Et après ?

      Les dernières minutes de cet épisode, qui se passe lors du dernier jours de cours de nos héros, marque la fin de la série telle qu’on la connaît. On revoit nos personnages devant leurs casiers, il y a une allusion au tout premier épisode avec la découverte d’un corps dans les bois et la dernière scène montre Scott et Stiles partant à bord de la Jeep. Mais alors que l’épisode semble vraiment être le dernier de la série, on se demande ce qu’on verra lors des prochains épisodes. Stiles sera-t-il présent ? Et qu’en est-il du reste de la bande ? Quelle sera l’intrigue principale ?

      Tout ce que l’on sait, c’est qu’un saut dans le temps de plusieurs mois est prévu. En effet, Jeff Davis, le showrunner, à annoncé : « La série reprendra quelques mois après que Scott et ses amis aient été diplômés et qu’ils aient connu un tournant dans leur vie. Bien sûr, quelque chose va venir les interrompre et ils vont se rendre compte qu’ils vont devoir rester un peu plus longtemps que prévu à Beacon Hills, avant qu’ils ne puissent réellement se dire au revoir. Ils vont faire face à de nombreux challenges et leurs adversaires seront plus redoutables que jamais ! »

      La seconde partie de la saison sera diffusée cet été, entre fin juin et début juillet.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.