More
    More

      Mawena : la marque de cosmétique bio et vegan à tester absolument !

      Créée par Héléna Mendes en 2013, Mawena est le fruit d’une alliance entre bien-être éco-responsable et secrets de beauté Maya.

      Un mot sur la créatrice

      Agée de 37 ans, Héléna Mendes a un CV bien rempli. Rien ne la prédestinait au monde du cosmétique. En effet, avant Mawena, Héléna était diplomate internationale, spécialisée en écologie et conflits armés. Une tête bien faite et bien pleine, qui ne parle pas moins de 7 langues !

      Une marque innovante

      Héléna a eu l’idée lors d’un road trip entre amies au Mexique. Durant ce beau voyage, elle fait la rencontre d’un peuple Maya dans la région difficilement accessible du Chiapas. Durant plusieurs semaines, elles sont en pleine immersion. Elles apprennent énormément sur les routines beauté des femmes Maya. Ces dernières font découvrir à Hélène le tepezcohuite, aussi appelé “skin tree ».

      « Skin tree » qui signifie littéralement « arbre à peau », est une plante qu’on ne trouve que dans deux endroits du globe : au Mexique et au Brésil. Cette plante est utilisée et fortement prisée par les Mayas depuis la nuit des temps grâce à ses propriétés régénérantes spectaculaires.

      Encore peu utilisée en cosmétique car il est difficile à trouver, le tepezcohuite est, en plus d’un secret de beauté ancestral maya, une véritable manne de bienfaits pour la peau : riche en tanins et saponosides, il est antibactérien, antifongique, astringent, stimulant et antioxydant.

      Notre test d’un produit Mawena !

      Nous avons bien entendu été intrigués par Mawena et on a souhaité vous livrer notre ressenti ! C’est donc avec une grande gentillesse que la marque nous a envoyé un échantillon d’un de leur produit phare : le sérum Rose Marula.

      Pas de panique si le sérum vous parait gras à son application, il s’agit d’une huile-sérum. Il hydrate et lisse visiblement les ridules. Et surtout, malgré son aspect « huileux », on ne la ressent pas sur notre peau car elle se mêle parfaitement à celle-ci. Zéro résidu assuré ! Il donne également un coup d’éclat au teint, parfait pour celles et ceux qui ne portent pas de fond de teint, ou qui n’en portent plus à cause du masque. Ne soyez pas également effrayé par le mot « huile » si vous avez la peau grasse ou mixte, ce sérum est fait pour tous les types de peaux, particulièrement pour les peaux sèches et déshydratées.

      Fidèle à la ligne éditoriale de la marque, le sérum est bien évidemment 100% bio : 100 % des ingrédients sont d’origine naturelle. Il contient du safran, du curcuma, de l’huile de Marula et de l’huile de Moringa. Un mix sain qui ne pourra que faire du bien à votre peau.

      Concernant son application, quelques goutes suffisent : appliquez le sérum avant votre crème de jour et après avoir préalablement nettoyé votre peau.

      Vous l’aurez compris, le sérum Rose Marula a réussi le test haut la main ! Il nous a encore plus donné l’envie de découvrir les autres produits de la marque. Mawena est une marque éthique et éco-responsable du début à la fin : Héléna a même pensé aux flacons qui sont en verre et réutilisables ! C’est un projet inclusif porté par une femme, que dire de plus ?

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité