[J-Drama] Algernon ni Hanabata wo : Yamapi enfin de retour dans un drama !

0
877

Quand un jeune homme déficient mental devient le cobaye des scientifiques pour servir leur expériences et pouvoir vivre… Un sujet grave, qui une fois de plus s’annonce plein de bon sentiments et qui nous invitera sûrement à la réflexion sur l’homme et son humanité !

 

Algernon ni Hanataba wo

algernon ni Hana

Titre original : アルジャーノンに花束を – Algernon ni Hanataba wo

Titre occidental : Flowers for Algernon

Genre: Science-fiction, Psychologique

Pays : Japon

Épisodes: 3/ ?? en cours de diffusion

Directeurs : Ken Yoshida, Masahiro Sakai, Ayato Matsuda

Scénaristes: Daniel Keyes (auteur du roman), Shinji Nojima, Nasuko Ikeda

Période de diffusion : du 10 Avril 2015 au…indéterminé

 

Casting 

sakitoTomohisa Yamashita dans le rôle de Sakito Shiratori

(Summer Nude, Kurosagi)

harukaChiaki Kuriyama dans le rôle de Haruka Mochizuki

(Ataru, Alice no toge)

Synopsis 

Un jeune homme mentalement déficient subit une opération du cerveau par deux scientifiques afin de démultiplier ses facultés intellectuelles. L’expérience a précédemment été réalisée avec succès sur une petite souris blanche prénommée Algernon. Malheureusement, la souris donne des signes de faiblesse et finit par mourir. Le jeune homme comprend que le même destin l’attend…

 

A noter : Il s’agit de l’adaptation du roman « Des fleurs pour Algernon » de Daniel Keyes. Le roman à déjà été adapté en drama deux fois auparavant. En 2006 la Corée du Sud avait emboîté le pas avec Hello, God ; au casting : Yu Geon (Prosecutor princess, Hotel King) et Kim Ok Bin (War of money, The blade and petal). En 2012, le Japon avait fait de même ; ce sera une deuxième adaptation très attendue des fans.

Un drama qui nous plonge au coeur d’un sujet grave sur la déficience mentale d’un jeune homme qui, grâce à une chirurgie plutôt risquée, obtient une seconde chance. Nous n’avions pas revu Yamapi depuis 2 ans dans un drama, espérons qu’il ne décevra pas ses fans ainsi que ceux du roman en offrant une performance à la hauteur de son talent ! A suivre…

 

Pour ceux qui n’auraient pas encore commencé à suivre ce nouveau drama, nous vous proposons une séance de rattrapage avec la bande annonce qui vous donnera peut-être envie de vous pencher sur Algernon ni Hanataba wo avec attention…