Twisted Wonderland, la maison Savanaclaw est un manga de la collection shônen des éditions NobiNobi qui nous plonge dans l’univers Disney.
Ce manga est écrit par Yana Toboso, qui a écrit Black Butler, et le dessinateur, Suzuki Oda. Ce manga permet d’entrer dans l’univers Disney. C’est un shônen du genre action et fantastique qui développe l’univers de la magie au sein d’une école dans un autre monde. Twisted Wonderland, la maison Savanaclaw met en lumière l’univers du Roi Lion et l’esprit impitoyable de Scar.
L’histoire
Yuka Hirasaka était une élève de 17 ans dans un lycée public japonais.
Un jour, elle a été transportée à Twisted Wonderland en essayant de sauver un chat.
Twisted Wonderland est un monde extraordinaire qui possède une académie de magie nommée « Académie Night Raven ». Cette académie est divisée en 7 maisons inspirées de 7 majestueux :
- La maison Savanaclaw fidèle à l’esprit du roi des animaux
- La maison Octavinelle fidèle à l’esprit de la sorcière des mers
- La maison Scarabia basée sur l’esprit du sorcier du désert
- La maison Heartslabyul basée sur l’esprit de la reine de cœur
- La maison Diasomnia basée sur l’esprit de la fée des ronces
- La maison Ignihyde basée sur le maître des enfers
- La maison Pomefiore basée sur l’esprit de la plus belle

Yuka, elle, fait partie d’une nouvelle maison, la maison Ramshackle. Elle est la seule élève qui ne possède aucune aptitude magique. Elle partage cette maison avec le chat qu’elle a sauvé qui se prénomme « Grimm ».
Un tournoi magique de « Spelldrive » se prépare au sein de l’académie, mais alors que toutes les maisons organisent leur équipe, des accidents étranges ont lieu. Le doyen de l’académie « Dire Crowley » demande l’aide de Yuka pour enquêter sur ces évènements.
Qui est derrière tous ces incidents ? Est-ce que le dortoir Savanaclaw est mêlé à tout ça et qu’est ce qui se cache derrière le gardien de ce dortoir, Leona Kingscholar ?
Un univers Disney à découvrir
Comment rendre visite à l’univers de Disney à travers un univers manga.
Chaque famille de maison est basée sur un personnage emblématique du monde Disney.
Twisted Wonderland, la maison Savanaclaw est la deuxième série du genre. La première série était Twisted Wonderland. Cette série mettait en lumière le monde d’Alice aux pays des merveilles et l’esprit de la Reine de cœur.

Cette fois, cette série met en lumière le monde du roi Lion et l’esprit manipulateur et féroce de Scar.
On découvre l’esprit Disney, mais du côté des Vilains. Habituellement l’histoire se concentre sur le héros qui se bat pour le bien et l’Amour collégiale de la justice, pour faire gagner la « Lumière ».
Cette vision est chamboulée car pour une fois — ou plutôt pour la deuxième fois —, on se retrouve du côté du Vilain du Roi Lion : Scar.
Les Vilains aussi ont une histoire
C’est une relecture fantastique du conte du Roi Lion. Est-ce que les manigances et les trahisons sont si répréhensibles que ça ?

On peut se demander, qu’est ce qu’on ferait à la place de Leona KingScholar. La nature Humaine n’est ni bonne, ni mauvaise. Nous sommes tous capables d’utiliser tous les moyens en notre possession pour faire évoluer nos familles et les faire gagner.
Cet univers est très captif, même si on n’est pas fan du jeu vidéo ou des films d’animations de Disney, le manga peut quand même nous happer.
Les dessins nous rappellent l’ambiance de Disney de notre enfance. L’histoire est posée et laisse notre imagination en ébullition en se demandant qu’elle sera la suite dans le Tome 2.
Pour ceux qui aiment entrer dans le monde imaginaire de Disney, Twisted Wonderland, la maison Savanaclaw, est une très bonne option. Elle peut également vous donner envie de découvrir la série Twisted Wonderland, que ce soit avec le jeu vidéo, les mangas ou la série animée qui sort au mois d’octobre chez Disney+.
Si vous aimez le coté obscur et que vous êtes fan des Vilains de Disney, courez le lire.

































