More
    More

      5 bonnes raisons d’aller au salon du livre de Paris 2018 !

      Comme chaque année, le Salon du livre de Paris revient au printemps avec son lot de festivités, et cette année beaucoup d’actualité est à surveiller coté manga !

      Celui-ci se déroule au Parc des expositions de Paris Porte de Versailles et cette années les dates retenues sont du vendredi 16 au lundi 19 mars 2018 !

       

      1/NAGABE, l’auteur de L’enfant et le maudit, invité par Komikku 

       

      Salon du livre de Paris L'enfant et le maudit

       

      Seul auteur masculin parmi nos invités japonais, NAGABE est édité en France depuis mars 2017 chez Komikku, avec son titre L’enfant et le maudit, une oeuvre touchante qui forme un duo entre deux créatures que tout opposent. Un an après le début de sa publication chez nous, il vient donc à la rencontre de son public, en même temps que la sortie de son quatrième volume. 

      Les dédicaces de NAGABE durant le salon du livre de Paris auront lieu du vendredi au dimanche sur le stand de son éditeur Komikku à l’emplacement 1-M41 :

      • Vendredi 16 mars de 13h30 à 16h
      • Samedi 17 mars de 13h30 à 16h
      • Dimanche 18 mars de 13h30 à 16h

      Les dédicaces se feront sur un exemplaire d’un tome de L’enfant et le maudit (le tome 4 sort le 15 mars), sur la règle du premier arrivé, premier servi. 

      D’autres dédicaces auront lieu avec l’auteur sur Paris et sur Lyon. Pour connaitre les modalités on vous oriente vers le lien ici-même !

       

      2/Kanome SHIRAHAMA, l’auteure de L’atelier des sorciers, invitée par Pika

      Salon du livre de Paris L'atelier des sorciers

       

      Invitée par son éditeur Pika, Kanome SHIRAHAMA sera là pour présenter sa première oeuvre éditée en France. L’atelier des sorciers sortira le 7 mars chez nous avec une édition collector pour marquer le coup. Cette auteure diplômée des Beaux-Arts de Tôkyô a réalisé des illustrations de comics Marvel, DC Comics et Star Wars. Elle nous délivre ici, une oeuvre avec une identité graphique très forte ou la magie a une place prépondérante. 

       

      Kamome SHIRAHAMA dédicacera sur le stand Pika Édition à emplacement 1-R50, pour chacune des dédicaces, elle signera sur un shikishi imprimé qui sera offert au moment de la dédicace: 

       

      • Le vendredi 16 mars de 14h30 à 15h30: séance de dédicace réservée aux gagnants du concours dédicaces VIP. Vous pouvez toujours participer à ce concours ici.
      • Le samedi 17 mars de 14h à 16h dédicace bracelet
      • Le dimanche 18 mars de 14h à 15h30 dédicace bracelet

      Vous pourrez obtenir une dédicace sur présentation d’un bracelet de dédicaces.
      Les bracelets de dédicaces sont à retirer, le jour même de la dédicace à partir de 10h, sur le stand Pika Édition (stand 1-R50), sur simple demande, sans condition d’achat, et dans la limite du nombre de dédicaces disponibles.

      En dehors des dédicaces, l’auteure participera également à une « ‘Entrevue dessinée » sur la scène BD,Manga et Comics (emplacement S56) le dimanche 18 mars de 12h30 et 13h30.

      Sachez également que Kamome SHIRAHAMA sera accessible en dehors du Salon du livre de Paris, pour deux séances de dédicaces dans la région parisienne !

       

      3/Marie SASANO, l’auteure de Momo et le messager du Soleil, invitée par Ki-oon

      Salon du livre de Paris Momo et le messager du soleil

       

      Avec le lancement du Ki-oon Magazine, l’éditeur met un accent en 2018 sur ses productions originales. Avec Momo et le messager du Soleil, Marie SASANO ouvre la marche avec un manga tout public, coloré et chaleureux. 

      Elle sera en dédicace sur le salon du live de Paris sur le stand Ki-oon à l’emplacement 1-P45 :

      • Vendredi 16 mars : 13 h 15 – 15 h 15
      • Samedi 17 mars :  13 h 15 – 15 h 15
      • Dimanche 18 mars : 13 h 15 – 15 h 15

      Pour avoir accès à ces séances, pas d’achat obligatoire sur le stand (même si un badge vous sera offert si vous le faites), premier arrivé, premier servi, en sachant que les dédicaces se feront sur le tome 1 de Momo et le messager du Soleil 

      Deux autres séances sont aussi prévus en dehors du salon

       

      4/Taro SAMOYED, l’auteure de Artiste, un chef d’exception, invitée par Glénat

      Salon du livre de Paris Artiste, un chef d'exception

       

      Invitée par son éditeur français Glénat, Taro SAMOYED nous propose sa première oeuvre Artiste, un chef d’exception, qui nous plonge dans le monde de la cuisine française, durant ses étapes de préparation de l’achat de ses ingrédients sur le marché de Rungis, jusqu’à son assiette !

      Pour l’auteure, deux séances de dédicaces sont planifiées durant le salon du livre de Paris sur le stand Glénat 1-P42:

      • Vendredi 16 mars, 14h-16h
      • Samedi 17 mars, 17h-20h

      L’accès aux dédicaces sur le stand Glénat se fera via un ticket qui peut être obtenu pour tout achat sur le stand de l’éditeur (et pas forcement sur le tome lié à l’auteur de la dédicace), par contre le ticket est valable que la journée de l’achat, Taro SAMOYED dédicacera uniquement sur son ouvrage. 

      Taro SAMOYED sera également en conférence le samedi de 17h à 18h, sur la scène BD, manga et Comics. 

       

      5/SHONEN et YAMI SHIN, les auteurs de Outlaw Players et Green Mechanic, invités par Ki-oon

       

      On finit cette sélection Salon du livre de Paris avec de la French Touch ! Après une apparition lors de Japan Expo 2017, SHONEN et YAMI SHIN, les auteurs francais de l’éditeur Ki-oon seront présent pour cette édition du salon du livre de Paris pour promouvoir leurs titres respectifs que sont Outlaw Players et Green Mechanic. 

      Leurs dédicaces se feront sur le stand de Ki-oon à l’emplacement 1-P45, avec la règle du premier arrivé, premier servi !

      Shonen 

      • Vendredi 16 mars : 15 h 30 – 17 h 30
      • Samedi 17 mars : 10 h 00 – 12 h 00
      • Dimanche 18 mars : 15 h 30 – 17 h 30

      Yami Shin 

      • Samedi 17 mars : 15 h 30 – 17 h 30
      • Dimanche 18 mars : 10 h 00 – 12 h 00

      Salon du livre de Paris Ki-oon

       

       Bonus / Thomas ROMAIN, l’auteur de Traits de famille invité par Kurokawa

      Salon du livre de Paris Traits de famille

       

      Si le manga et les anime ont une part importante dans la pop-culture nippone, d’autres segments sont à découvrir et c’est de cette volonté qu’est née la nouvelle collection Kuropop de l’éditeur Kurokawa. Elle débutera dès le mois de mars avec deux ouvrages La Magie du rangement illustré de Marie Kondo et Traits de famille de Itsuki, Ryonosuke et Thomas Romain. C’est ce deuxième titre qui nous intéresse ici, puisque Thomas ROMAIN qui est directeur artistique et designer français basé au Japon, nous livre sa passion du dessins au sein de sa famille avec ses enfants.

       

      Ces séances de dédicace auront lieu sur le stand de Kurokawa à l’emplacement 1-R46, pour peu que vous vous soyez muni d’un ticket qui pourra être obtenu sur le stand de l’éditeur :

      • Samedi 17 mars de 14h à 16h30
      • Dimanche 18 mars de 14h à 16h

       

      Avec cette édition 2018, le salon du livre de Paris montre qu’en terme d’invité manga, il est une véritable alternative à Japan Expo ! Il devient un incontournable pour les fans du manga, et y aller en famille est assez intéressant au vu de la diversité des éditeurs présents, avec les goûts qui peuvent diverger au sein d’une famille. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.