More
    More

      Sayonara Football : notre avis après le premier tome !

      Le 9 juin sort le nouveau titre de Naoshi Arakawa. Après Your Lie in April, c’est Sayonara Football qui est édité chez Ki-oon !

       

      Sayonara Football 

      sayonara-football-manga-volume-1-simple-245842

      Auteur : Naoshi Arakawa 

      Éditeur : Ki-oon (Kodansha au Japon)

      Date de sortie : 09/06/2016

      Nombre de tomes : 2 tomes au Japon, série terminée

      Prix : 6,60 €

       

      Synopsis :

      Nozomi a le foot dans la peau depuis qu’elle est toute petite. Elle dribble, passe et marque avec une agilité sans pareille ! À 14 ans, elle ne rêve que d’une chose : intégrer la sélection officielle de son collège. Le seul problème, c’est qu’elle fait partie d’une équipe… masculine ! Malgré ses exploits à l’entraînement, son coach ne veut rien entendre. Pour lui, la différence de force physique est une barrière insurmontable en match réel.  La jeune fille est bien décidée à lui prouver le contraire. Elle est d’autant plus motivée que l’équipe adverse a pour capitaine Yasuaki, le garçon à qui elle a tout appris étant enfant. Mais aujourd’hui, il se permet non seulement de la dépasser d’une bonne tête, mais aussi de prétendre la surpasser sur le terrain !

       

      C’est donc à la veille du lancement de l’Euro de football que Ki-oon décide sortir cette nouvelle série de Naoshi Arakawa. Après l’émotion musicale de Your lie in April, Sayonara Football saura-t-il aussi atteindre votre cœur, avec comme environnement le sport le plus pratiqué au monde ?

      Sayonara Football 1
      SAYONARA FOOTBALL © Naoshi Arakawa / Kodansha Ltd.

      Passionnée de foot depuis son plus jeune age, Nozomi est maintenant au collège. Elle a beau être une fille, elle n’a rien à envier à ses camarades de club masculins au niveau de la technique. Néanmoins l’écart physique entre une fille et un garçon se faisant de plus en plus sentir, l’entraîneur ne la laisse pas participer aux compétitions officielles. Pourtant, elle s’entraîne plus que quiconque, surtout que la prochaine rencontre a lieu contre le club de Yasuaki « allias Namek », l’ancien disciple de Nozomi à qui elle a tout appris. 

       

      Sayonara Football nous présente la lutte d’une adolescente dans un monde d’homme. Ici, c’est le foot qui est sur le devant de la scène, mais cet exemple peut être retranscrit dans bien d’autres domaines. Dans le récit, même si elle est peu mise en avant, Sawa, une autre membre féminine du club, semble s’être résignée à squatter le banc de touche, elle a d’ailleurs été nommée assistante, contrairement à Nozomi qui espère encore être admise sur le terrain. Cette dernière montre son acharnement tous les jours, que ce soit sur le terrain qu’en dehors et c’est cela qui touche le lecteur : la passion, la frustration, l’envie, l’espoir c’est tout cela qui est véhiculé dans ce titre. Les dessins de Naoshi Arakawa sont fluides et dynamiques sur le terrain, et les sentiments des personnages sont très bien représentés. Ce titre aura aussi l’avantage de ne pas traîner en longueur comme les manga sportifs populaires puisque notre aventure s’achèvera en 2 tomes.

       

      Ki-oon nous permet de découvrir un titre que Naoshi Arakawa a écrit avant Your lie in April. Sayonara Football nous montre la détermination d’une jeune fille qui en veut. Le monde a beau avoir l’air d’être contre Nozomi, elle fera tout pour arriver à ses fins et prouver sa valeur !

      Sayonara Football 2
      SAYONARA FOOTBALL © Naoshi Arakawa / Kodansha Ltd.

      On vous laisse ici un extrait du premier tome édité par Ki-oon !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité