More
    More

      [Critique]Reset : quand passé et présent s’entremêlent.

      Intrigues, meurtres, souvenirs du passé perturbés… Qui est vraiment X et que veut t-il à notre procureur Jin. Découvrez RESET un drama sombre et prenant qui n’a pas fini de vous surprendre !

      Titre : RESET / Riset

      Pays : Corée du sud

      Période de diffusion : 24 Aout 2014 au 26 Octobre 2014

      Épisodes : 10

      Durée : 55 minutes

      Genre : Action / Enquêtes / drame

      Les personnages principaux 

      CWJCha Woo Jin (Chun Jung Myung)

      est un procureur talentueux, spécialisé dans les arrestations de crimes violents. C’est suite à la mort de son premier amour Seung Hee qu’il à décidé de son avenir professionnel ; voulant coincer son meurtrier. Il a un don pour l’hypnose qui lui permet de faire avouer les suspects.

       

       


      JEBJo Eun Bi (Kim So Hyun)

      est une adolescente turbulente. Elle fait la rencontre du procureur Woo Jin et de l’officier Ko par hasard ; avant de se retrouver accusée à tort d’un meurtre. Elle ressemble fortement à Seung Hee se qui lui permet de trouver de l’aide auprès du procureur ; pour prouver son innocence et retrouver son père disparu.

       

        


      CHChef D’équipe An (Kim So Hyun)

      est l’assistance du procureur, elle se plie en quatre pour l’aider dans ses procès. Celle-ci a établi avec l’officier Ko et Woo Jin une solide amitié qui fait d’eux presque une famille. Quand elle prend Eun Bi avec elle en tant que tutrice, elle s’attache très vite à la jeune fille.

       

        


      OKOfficier Ko (Park Won Sang)

      est un officier de police travaillant avec le procureur, il est l’aide sur le terrain et le confident de celui-ci de part son expérience. Peu importe les risques, il voue une totale confiance à ses deux amis et collègues. Les souvenirs (passé) enfouis de Woo Jin lui pèsent. Il ne sait pas vraiment quoi faire pour s’en débarrasser.

       

       

       

       

      Synopsis 

      « Le premier amour de Cha Woo Jin, Seung Hee, a été assassiné il y a 15 ans ; période ou il été tout deux adolescents. Depuis, il souhaite retrouver son meurtrier, Woo Jin devenu procureur consacre sa carrière à mettre les criminels violents derrière les barreaux.

      Mais dix jours avant l’expiration du délai de prescription du cas concernant Seung Hee, son chemin croise celui d’une lycéenne de 15 ans nommée Jo Eun Bi et ressemblant trait pour trait à Seung Hee. Cette rencontre mènera alors Woo Jin à élucider le mystère entourant le meurtre de son premier amour ainsi que les mystérieux meurtres liés à sa perte de mémoire. »

       

      Mon avis (risque de spoiler)

      Ce drama nous tient en haleine dès les premières minutes où nous sommes plongés dans le passé du procureur Cha Woo Jin. C’est une véritable course contre la montre que l’on vit en suivant cette intrigue policière.

      «une perte de mémoire liée à un passé douloureux»

      Le début peu sembler un peu perturbant, du fait qu’on se penche sur le rêve récurrent du personnage principal. Ce rêve constitue notre point de départ. Dans son adolescence, il a vu sa petite amie se pendre suite à un événement traumatisant. Bien que celui-ci à une apparence froide, autoritaire et sûr de lui, dans le fond, il en souffre énormément. Il espère coincer celui qui est la cause de son malheur. C’est suite à ce passé dont il ne se souvient que par brides (grâce a un docteur ne l’aidant pas vraiment, il faut bien le reconnaître)qu’il a développé un don pour l’hypnose. Ce don lui est d’ailleurs très utile et bénéfique pour faire avouer leurs crimes aux meurtriers et autres suspects dans ses affaires. On est tout de suite curieux d’en savoir plus. Comment retrouvera t-il la mémoire ? Qui a tué Seung Hee ? Pourquoi Jo Eun Bi a croisé sa route et ressemble autant à son amour d’enfance? De nombreuses questions qui trouveront des réponses grâce à l’avancée de l’enquête.

      seungado

      «un casse-tête meurtrier nous rapprochant de la vérité»

      Mais c’est surtout, le fameux X qui nous interpelle. On sait vraiment peu de choses sur cet inconnu qui pourtant semble tout connaître ou presque du passé de Jin. Il profite des faiblesses du procureur (son passé oublié, ses amis, Eun Bi…) pour tenter de le faire sombrer. Quoi de plus diabolique que de faire tuer ses proches ou bien des gens (une mère aveugle qui a perdu son enfant, un usurier…) ayant perdu leur raison de vivre. La façon dont il planifie ses meurtres interpelle de par la cruauté dont celui-ci fait preuve (ça peut heurter les âmes sensibles) ; mais c’est bien un défi pour Cha Wo et son équipe afin de sauver des vies en jeu. La partie dans la prison, nous montre bien l’envers du décor et la puissance ou l’impuissance de certains. Alors que peut bien vouloir X ? En quoi est-il lié à Cha Woo Jin ? En avançant, les fils se dénouent nous montrant que la nature humaine ne peut s’empêcher d’écraser les pauvres pour le profit des riches ! Une triste vérité si vrai même si parfois un peu exagéré pour les besoins du tournage.

      chawoomeurtre

      «Une équipe soudée face à l’adversité»

      Mais notre procureur peut aussi compter sur ses amis et collègues de bureau. On a ici notre « noyau » de personnages secondaires qui apporte son aide et fait évoluer l’histoire. La chef Han est une femme intègre, divorcée et vivant seule (dans le même immeuble que Jin et l’officier Ko) répondant toujours au requête de son « supérieur » peu importe les circonstances. Au départ, on pense que son rôle n’est pas si important que cela ; pourtant s’occuper de Jo Eun Bi n’est pas une tache facile. Les deux jeunes femmes vont tisser petit à petit de vrais liens mère-fille basés sur une amitié parfois mise à mal à cause des événements de l’enquête (la vérité sur la mort du père de Eun Bi, les mensonges pour préserver son innocence…). L’officier Ko quant à lui est « l’homme de terrain » il a une grande confiance en Woo Jin et se fie à son instinct pour l’aider à découvrir la vérité. Il apprécie que le procureur le garde près de lui alors qu’il n’est pas tout blanc (l’affaire du carnet secret que possède le procureur). On peut aussi parler de notre adolescente Jo Eun Bi qui en vivant des expériences aux cotés de notre trio va beaucoup évoluer bien que soumise à pas mal d’épreuves (accusation d’un crime, course poursuite avec un meurtrier, révélation sur son père disparu…). Tout ce beau monde se serre les coudes afin de faire régner l’ordre et la justice !

      eunbihan

      Conclusion 

      Que vous aimiez ce genre de drama ou non, vous ne verrez pas le temps passé, car aucun temps mort n’est présent et la justesse du jeu des acteurs vous fera tantôt sourire, tantôt pleurer. Un savant mélange d’enquêtes et de vérité à voir d’urgence.

      Bande annonce 

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.