My roomate is a gumiho : Une jolie romance fantastique coréenne

0
472
Drama coréen

En cette fin d’année, envie d’une jolie romance fantastique, teintée de contes et légendes, qui semble sans surprise, et qui pourtant vous embarquera dès le premier épisode ? Dirigé par Nam Sung Woo, dont le drama « Love in contract » vient de sortir, ce drama est frais, travaillé, avec de l’humour mais aussi beaucoup de sérieux. Le scénario est accrocheur, on y retrouve pas mal de références et petites touches historique, le tout avec l’acteur Jang Ki Yong qu’on aime beaucoup, dans le rôle de ce Gumiho (renard) de 999 ans. Nous vous présentons donc le drama de 2021  « My roomate is a gumiho » qu’on vous propose de découvrir.

SYNOPSIS

"My roomate is a gumiho", drama coréen
Affiche « My roomate is a gumiho »

Shin Woo Yeo est un gumiho, (une créature qui apparaît dans les contes et légendes de Corée) une créature mythologique à neuf queues, appelé aussi renard, et il est âgé de 999 ans. Il n’a qu’un rêve, devenir humain, et il a jusqu’à ses mille ans pour atteindre son but. Hors, ses 1 000 ans approchent, et sa perle de renard, qui doit devenir bleue pour être un humain reste désespérément rouge. Il tombe alors sur Lee Dam, étudiante de l’université où il est professeur, et leurs vies se retrouvent imbriquées un peu contre leur volonté. Mais n’y t-il jamais de hasard dans la vie ?

 

ACTEURS ET PERSONNAGES

"My roomate is a gumiho", drama coréen
Jang Ki Yong

Comme on le soulignait plus haut, le gumiho est joué par Jang Ki Yong, et il est vraiment bon dans ce rôle : Professeur (et écrivain) calme, très peu bavard et surtout très observateur, l’acteur arrive à tout faire passer par sa posture, ses gestes et surtout son regard. C’est magique et on adhère totalement. On croit totalement à ce renard, qui n’attend qu’une chose, devenir humain, mais qui malgré ses 999 ans d’existence, n’a toujours rien compris à la nature humaine. Le paradoxe est très bien mené.

Drama coréen "My roomate is a gumiho"
Lee Hye Ri

Lee Hye Ri quant à elle, joue l’étudiante et surtout le rôle féminin principal aux antipodes de ce à quoi on pourrait s’attendre. Elle contrebalance le sérieux du personnage de Jang Ki Yong, et son personnage apporte une partie de l’humour de ce drama, plutôt bien amené. Elle a la tête sur les épaules, et par moment elle est tout sauf gracieuse, mais on adore.

Ces deux-là, sont des opposés, et pourtant, encore une fois ça fonctionne et plutôt bien.

Drama coréen "My roomate is a gumiho"
Kang Han Na

En dehors des deux personnages principaux, le rôle à retenir est celui de Kang Han Na : Pour nous, clairement un des meilleures rôles de ce drama. Elle-même renarde, mais ayant réussie à devenir humaine, elle est touchante, et son personnage est un magnifique mélange de la gumiho qu’elle était, et l’humaine qu’elle est devenue.

Drama coréen "My Roomate is a gumiho"
Bae In Hyuk

Enfin, Bae In Hyuk, le second rôle masculin : Il est touchant, joli mais très effacé par rapport aux autres rôles. Clairement, on ne nous laisse pas mijoter trop longtemps concernant le triangle amoureux, mais il est à savourer.

 

NOTRE POINT DE VUE

Ce drama est vraiment divertissement, et rafraichissant. On sourit beaucoup, on retrouve des contes, des légendes, et même le fameux fil rouge du destin. C’est bien orchestré, et bien mené, bravo à Nam Sung Woo. Cela se ressent dans toutes les scènes mais aussi dans les personnages, dans l’alchimie du couple principal, et par le fait que chaque acteur maitrise très bien son rôle.

Moins dans la retenue que certains dramas coréens, la romance est vraiment centrale, c’est le but de ce drama, et elle est très belle. Le fantastique est présent sur plein de niveau et à chaque épisode, quand on aime cet univers, on ne peut qu’adorer. Il y a plein de passages romantiques à souhait, remplis de poésie, et de gestes à la coréenne. C’est vraiment un vrai plaisir à regarder.

Drama coréen "My roomate is a gumiho"
Personnages principaux

Même si l’histoire semble être du réchauffé, en fait il y a des péripéties et des rebondissements tout au long des épisodes, et en plus, ils ne sont pas forcément attendus. Nous avons en bonus, quelques passages historiques, et c’est vraiment sympa. Au final, on ne voit pas les 16 épisodes passer.

Drama coréen "My roomate is a gumiho"
Passage historique

Certains points auraient peut être pu être un peu plus creusé, comme le rôle de Go Kyung Pyo qui joue le rôle de l’esprit de la montagne. On ne comprend pas forcément les tenants et les aboutissants de son personnage, et en même temps, il est important. On aurait pu en faire quelque chose de plus.

Mais au final, peu importe, car la réalisation, les acteurs, et l’histoire sont vraiment bien menés, et quand on aime cet univers, on se sera pas déçu. Donc si vous aimez les dramas fantastiques, couplé à une jolie romance, alors n’hésitez plus : « My Roomate is a Gumiho » qui est tiré d’un Webtoon, allie les deux avec brio, et on passe vraiment un bon moment. 

Drama coréen "mY roomate is a gumiho"
Webtoon

Et si vous aimez le monde des Gumiho, n’hésitez pas à découvrir également « Tale of the Nine-Tailed«  ou encore bien que plus ancien, « My girlfriend is a gumiho« .