More
    More

      Critique « My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox » (Dramapassion) : Une comédie restant trop sur ses acquis !

      Chaque mois, nous vous proposons de découvrir un K-Drama de notre partenaire Dramapassion. Ce mois-ci c’est : My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox qui entre dans les rangs en plus d’être une série culte. De plus, elle colle parfaitement au thème du mois d’octobre avec son ambiance fantastique.

       

      Le récit nous amène dans le quotidien d’un universitaire, voulant devenir acteur, dont la route va croiser une créature improbable. Une romance va alors voir le jour entre la belle Gumiho et cet humain…

       

      Cet avis contient des éléments importants issus du K-Drama et contient des spoilers. A lire à vos risques et périls.

       

       

      My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox

       

      My Girlfriend is a Nine-Tailed FoxÉpisodes : 16

      Titre original : 내 여자친구는 구미호

      Genre : Action – Romance – Fantastique

      Chaîne de diffusion : SBS

      Année de diffusion : 2010

      Plateforme de diffusion : Dramapassion

       

       

      Synopsis

      Après s’être enfui de la maison de son grand-père, Cha Dae-Woong libère accidentellement un renard à neuf queues (Gumiho) qui était emprisonné dans une peinture depuis plus de 500 ans. Peu après, Dae-Woong rencontre Gumiho qui, entre-temps, a pris la forme d’une ravissante jeune demoiselle. Cette rencontre l’effraye tellement qu’il s’enfuit à toutes jambes et finit par chuter au bord de la rivière.

      Cette chute le blesse sérieusement et Gumiho, qui sait qu’elle lui doit sa liberté, décide de le sauver en partageant avec lui une perle qui confère la puissance mythique du renard à neuf queues. Suite à cela, Gumiho lui demande s’il peut l’aider à devenir un humain et à se comporter en tant que tel. En échange, elle lui permet d’utiliser sa perle afin de pouvoir réaliser son rêve, à savoir participer au tournage d’un film d’action et ce malgré le piteux état dans lequel se trouve son corps après sa chute.

      Peu à peu, leur relation devient plus profonde et des sentiments ne tardent pas à naître… (Source : Dramapassion)

       

      Casting principal

      LEE Seung-Ki

      My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox

      Cha Dae-Woong

      (Gu Family Book)

      SHIN Min-Ah

      My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox

      Gumiho / Miho

      (A Love To Kill)

      NO Min-Woo

      My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox

      Park Dong-Joo

      (Midas)

      PARK Soo-Jin

      My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox

      Eun Hye-In

      (Blade and Petal)

      YOON Yoo-Sun

      My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox

      Cha Min-Sook

      (Oh The Mysterious)

      SUNGDong-Il

      My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox

      Ban Doo-Hong

      (Gap-Dong)

       


       

      Rencontre du destin

       

      My Girlfriend is a Nine-Tailed FoxLe drama coréen My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox, est une comédie romantique y reprenant les codes du genre cependant, son petit plus réside dans le personnage féminin qui n’est pas humain. En effet, cette dernière est une renarde à neuf queues (Gu Family Book) nommée Gumiho ayant plus de cinq cents ans et prisonnière d’une peinture. Autrement dit, elle ignore tout du monde actuel, ce qui est toujours un vrai régal pour le spectateur que de voir la réaction souvent exagérée de ce genre de scène. Bien que ce soit récurent dans ce registre, nous nous prêtons tout de même à l’exercice qui n’est pas dénué d’humour, bien au contraire. Dae-Woong, notre leader masculin, va donc devoir composer avec cette renarde qu’il a malencontreusement libérée de sa peinture.

      Si au début nous avons plutôt affaire à la naissance d’une amitié atypique, par la suite, l’évolution de leur relation n’en est que plus belle. Là, on aurait pu se contenter d’une histoire entre nos deux futurs amants mais il est aussi question d’une quête pour l’héroïne qui ne cherche pas qu’un partenaire.

      Un besoin commun se crée entre les deux protagonistes à travers un objet : l’orbe de Miho dont les propriétés sont extraordinaires. Grâce à l’orbe, la jeune femme peut devenir humaine en cent jours alors que de son côté Cha Dae-Woong a échappé de peu à une mort certaine. Sur ce besoin de l’un et de l’autre, une passion née avec des hauts et des bas certes mais les épreuves sont là pour leur faire prendre conscience de tout cela !

       

      Devenir humaine

       

      La présence de l’élément fantastique représenté par Miho nous permet ainsi d’avoir deux visions en parallèle du quotidien et surtout de l’humain loin d’être un bon modèle.

      Notre renarde se heurte à de nombreuses reprises aux us et coutumes, à la modernité et à un amour difficile. L’évolution de sa relation avec Dae-Woong la fait grandir tout comme lui mais elle lui fait aussi prendre conscience de sa nature non humaine l’empêchant parfois d’avancer. Pourtant, son courage, sa persévérance et sa bienveillance font de celle-ci un personnage mignon !

      Dae-Woong est un jeune homme qui n’a manqué de rien si ce n’est de la présence de ses parents décédés. Ce gosse de riche ne cesse de profiter de son grand-père et de sa tante au grand dam de ceux-ci. L’arrivée de Gumiho va alors lui permettre de voir sa vie prendre un virage à 180 degré lui permettant de réfléchir à ses priorités.

      De façon complémentaire, les deux acteurs nous offrent une prestation satisfaisante dans cette vie de couple hors norme. Hélas, à un moment donné le scénario ralentit sa progression… Perdant le spectateur dans un quotidien qui traîne en longueur notamment, à cause d’un ami-ennemi pour Miho loin d’être à la hauteur.

       

      Sentiments

       

      My Girlfriend is a Nine-Tailed FoxNous parlions du désir de Miho de vivre parmi les humains et d’en être également un afin de rester auprès de Dae-Woong. Cette partie est  intéressante dans sa démarche de pouvoir mener, enfin, une existence mortelle. Depuis sa naissance, Miho n’a pas eu l’occasion de découvrir le monde et encore moins l’amour. Bien qu’adulée et convoitée des hommes pour sa beauté, elle faisait des envieuses et des jalouses.

      La présence du vétérinaire Park Dong-Joo, illustre deux sentiments : la culpabilité de sa vie passée et un besoin de réparer son erreur. Cet homme qui se présente comme un hybride mi-humain mi-gumiho n’est pourtant pas aussi prévenant auprès de la naïve renarde. L’acteur nous avait intrigué, promettant un rival pour Dae-Wong mais se solde par un échec ; qui est également le cas pour Hye-In. Son rôle de peste reste fade et rien ne nous a impressionné : nous sommes déçus.

       

      Bien sans plus…

       

      Le K-Drama fantastico-romantique My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox est une bonne comédie qui, cependant, reste trop sur ses acquis. Le couple principal est fort sympathique et agréable pourtant leur relation manque d’évolution en particulier dans la dernière partie de l’histoire. Le scénario tourne en rond, manquant de répondant et de rebondissement notamment avec les deux rivaux qui perdent de leurs superbes et s’effacent face au couple vedette.My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox

      Nous devons néanmoins saluer le couple secondaire formant un duo comique qui n’a cessé de provoquer de nombreux fous rires dû à des scènes d’un grand naturel. Ainsi, le directeur Ban Doo-Hong et Cha Min-Sook (tante de Dae-Woong) avec leurs apparitions au bon moment et leur maladresse sont devenus très attendus à chaque épisode ! Le réalisme et la proximité dont ils font preuve en tant que célibataires cherchant l’amour apportent fraîcheur et jovialité à la série.

      Le drama ne nous a pas tout à fait convaincu pourtant, il reste à la portée du grand public et un bon moyen de découvrir les K-Drama.

       

      My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox est un drama classique où l’on suit les aléas d’un amour impossible : humain et gumiho. L’ambiance est agréable et les acteurs connus des dramavores. Pour le visionner, une seule adresse : Dramapassion !

      dramapassion

       

      Bande-annonce de My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox :

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité