Le drama coréen « Tale of the Nine-Tailed », un mélange de fantastique, romance et suspense.

1
2587

Une deuxième saison étant annoncée et confirmée, on en profite pour venir vous parler du drama coréen « Tale of the Nine-Tailed », basé sur les légendes et contes sud-coréens, et entre autre sur les « Gumihos », ces « renards » mystiques qu’on retrouve dans beaucoup de dramas (« My Roomate is a gumiho« , « My girlfriend is a Gumiho » etc…). Mélange de fantastique, romance et de suspense, avec en plus une très jolie relation entre 2 frères, partons à la découverte de ce drama diffusé en Octobre 2020 par tvN.

SYNOPSIS

Drama coréen Tale of the Nine-Tailed
Affiche Tale of the Nine-Tailed

Le renard à neuf queues (ou Gumiho) Lee Yeon, attend la réincarnation de l’humaine qu’il a aimé il y a bien longtemps. En attendant, il fait des missions ici et là, en protégeant les humains. De son côté, la productrice de documentaire sur le monde surnaturel, Nam Ji Ah, repère un homme qui ressemble étrangement à celui qui l’a sauvé 20 ans plus tôt, mais qui n’aurait pas changé du tout malgré les années. Elle s’intéresse à lui, ce qui va l’amener à découvrir un monde qu’elle n’imagine pas. Dans le même temps, on découvre Lee Rang, le demi-frère de Lee Yeon, qui fait tout pour se venger de son frère, et on assiste à la naissance du mal qui se réincarne au même moment. Tout cela promet bien des péripéties et un drama avec un mélange de contes, légendes, bromance, romance et surnaturel.

CINEMATOGRAPHIE, HISTOIRE, ET COMPAGNIE

Ce drama est visuellement beau, il en met plein les yeux, que ce soit au niveau des décors, des effets spéciaux, des lumières, des costumes (quelques petits passages historiques vraiment sympathiques), bref, c’est parfois même poétique. L’idée de l’histoire est bonne, et même si on est un peu perdu au début par tous ces contes et légendes, on se laisse emporter avec plaisir.

Drama coréen Tale of the Nine-Tailed
Couple principal Tale of the Nine-Tailed

Pour autant, ce drama a-t-il été une réussite ?

Très attendu, car nous retrouvions l’acteur très connu Lee Dong Wook dans le rôle principal, il est vrai aussi que beaucoup l’ont critiqué pour en avoir fait une pâle copie de la série « Goblin ». En effet, en 2016, sortait un des dramas qui encore aujourd’hui est un des plus gros succès de ces dernières années et qui reste le mieux noté sur certains sites : « Goblin » ou « The great and lonely God ». Dedans, Lee Dong Wook jouait le rôle du faucheur, un des rôles principaux, aux côtés de l’acteur tout aussi connu, Gong Yoo.

Drama coréen Tale of the Nine-Tailed
Lee Dong Wook

Beaucoup ont donc reproché à Lee Dong Wook d’avoir tenté un deuxième exploit dans le même genre de drama et d’avoir échoué.

Cela dit, comme toute série, cela reste très personnel. On peut quand même dire que son rôle est très bien porté, il sait admirablement se glisser dans la peau de ce renard arrogant et au final vraiment touchant.

Quand aux autres personnages on peut noter :

Lee Tae Ri, qui lui aussi a su maitriser son rôle à la perfection, glaciale et malfaisant à souhait.

Kim Bum qui joue Lee Rang, est excellent, un rôle pivot dans ce drama, et magnifiquement joué.

Les personnages secondaires du Renard vétérinaire et de la Renarde blessée par les humains, et qui en est devenu un animal presque aux abois, sont très intéressants et nous amènent clairement encore mieux dans leur univers : On adhère !

Drama coréen Tale of the Nine-Tailed
Couple secondaire Tale of the Nine-Tailed

Et enfin, la gardienne du fleuve Samdo, et son mari, ont eux aussi toute une histoire qui se découvre petit à petit. On la pense froide et sans émotion (ce qui est indispensable face à son rôle), mais on découvre là aussi, au fur et à mesure des épisodes, un personnage plus profond. Son mari est lui aussi, tour à tour touchant, marrant ou encore plein d’incompréhension face à cette femme qui est son épouse depuis des centaines d’années. Ce sont vraiment des personnages intéressants à découvrir.

Drama coréen Tale of the Nine-Tailed
Personnages secondaires Tale of the Nine-Tailed

ROMANCE ET BROMANCE

Drama coréen Tale of the Nine-Tailed
Couple principal Tale of the Nine-Tailed

La romance est ce qu’elle est :  Jolie et travaillée pour certains, du réchauffé pour d’autres. Chacune sera réceptif ou non à leur histoire. Mais elle reste quand même bien menée, et nous interpelle au minimum, par leurs sentiments qui se découvrent et se redécouvrent.

Drama coréen Tale of the Nine-Tailed
Jo Bo Ah

Jo Bo Ah y est pour beaucoup : Son rôle de femme de caractère mais touchante est vraiment amenée comme il le faut. On croit autant en elle, en tant que femme, mais aussi en tant que partenaire de Lee Yeon.

Drama coréen Tale of the Nine-Tailed
Les deux frères

Mais le « plus » de ce drama est bel et bien la relation entre les deux frères : C’est une pépite. Ils chamboulent, touchent, parfois agacent, mais émotionnellement, c’est très fort.

Drama coréen Tale of the Nine-Tailed
Kim Bum

Kim Bum a su parfaitement jouer son personnage : Il est travaillé, a de la matière, et c’est vraiment un de ses meilleures rôles jusqu’à aujourd’hui. Leur relation est celle qui au final, vous marquera le plus. Beaucoup de critiques, même négatives, ont malgré tout mis en avant cette bromance comme une des mieux réussies de ces dernières années.

Malgré des critiques un peu durs, et beaucoup de reproches, ce drama reste à découvrir. Les fans de Lee Dong Wook seront comblés, et pour tous les autres, le côté fantastique, historique, et la beauté des images pourront quand même vous faire apprécier cette série. Les derniers épisodes sont émotionnellement forts et ne déçoivent pas, bien au contraire.  Donc si vous voulez découvrir ce premier volet, avant la saison 2, qui se passera dans les années 30 (Notez l’absence déjà confirmé de Jo Bo Ah dans ce nouvel opus), il vous suffit de vous connecter à Viki Rakuten ou Netflix. Bon visionnage !