More
    More

      The Big Bang Theory : notre avis sur le premier épisode de la saison 10

      Après de longs mois d’attente, The Big Bang Theory a enfin effectué son grand retour hier soir aux Etats-Unis avec le lancement de sa nouvelle saison 10. Notre avis. 

      Trois semaines après la rentrée des classes, c’est au tour de vos séries favorites de réapparaître à nouveau sur vos écrans. Pour le plus grand bonheur des fans de The Big Bang Theory, CBS diffusait hier soir le premier épisode de la saison 10. Un premier épisode ponctué par les apparitions de nouveaux guest stars.

      Un lendemain agité

      Dans ce season premiere, les affaires reprennent là où nous les avions laissées. Après un diner extrêmement mouvementé, Alfred (Judd Hirsch) et Mary (Laurie Metcalf) étaient repartis ensemble sans donner aucun détail sur cette soirée. Si la précédente soirée fût longue, les deux protagonistes se sont confrontés aux multiples questions des membres de leur famille…à commencer par Sheldon, connu pour ne pas avoir sa langue dans la poche. En effet, ce dernier n’hésite pas à poser des questions qui fâchent quitte à manquer du respect à Alfred. 

      De l’autre côté du pallier, l’arrivée de la famille de Penny emmène beaucoup plus de joie et de fraîcheur. L’actrice Katey Sagal quithe-big-bang-theory-season-10-episode-1-photos-the-conjugal-conjecture-09_595_mini-logo-tv-white-gallery incarne la mère de Penny en est la principale incarnation notamment dans son rôle de mère de famille faisant qui fait tout ce qui est nécessaire pour être apprécié par la belle famille. L’acteur Jack McBrayer dans le rôle du frère de Penny n’a pas eu grand chose à faire d’autant plus qu’il arrive à être drôle rien que par sa présence et par ses expressions faciales. Quant au père joué par Keith Carradine (déjà apparu dans la série), il est celui qui détend l’atmosphère par des petites blagues que raffolent son fils et sa fille. Malgré une brève apparition, Dean Norris dans le rôle du représentant de la Air Force a laissé entrevoir ses qualités d’acteur capable d’incarner à la fois un personnage autoritaire et drôle. 

      Un casting toujours aussi épatant 

      À moins d’une surprise, on se doutait que ce premier épisode allait être aussi excellent que les précédents. Il fallait s’y attendre comme l’avait annoncé Steve Moloro, un des producteurs exécutifs de la série. Mais malgré cela, ce fût agréable de retrouver le vrai visage de nos protagonistes préférés dont le premier, Sheldon Cooper. Toujours aussi parano, givré, agaçant, il reste le personnage le plus atteint « mentalement » dans cette série. Le personnage de Bernadette n’a pas dérogé à la règle. Dans le rôle de celle qui porte la culotte, elle s’en est très bien sortie tout comme Howard lors de sa petite farce faite à Raj.

      Le seul petit bémol à souligner concerne la rapidité avec laquelle les choses se sont déroulées dans ce premier épisode. Les départs précipités de tous ces guest stars ont gâchés un tout petit peu la surprise. On aurait aimé les avoir encore ou du moins quelques-uns d’entre eux le temps de deux, voire trois épisodes de plus. En ce qui concerne la cérémonie de mariage de Penny et Leonard, elle méritait mieux qu’un rassemblement en petit comité. Pour un deuxième mariage dont le but était de le célébrer dans la joie et dans la bonne humeur avec toute la famille, il aurait été peut-être intéressant de faire un peu d’effort pour immortaliser ce moment de la meilleure des manières. Dommage ! 

      the-big-bang-theory-season-10-episode-1-photos-the-conjugal-conjecture-02_595_mini-logo-tv-white-gallery

      Ainsi, cette nouvelle saison 10 devra être celle du renouveau dans le sens où la série, qui est toujours la comédie la plus suivie aux Etats-Unis redevienne la sitcom qu’elle était lors de ses débuts. Elle se doit de revenir sur le devant de la scène et cela passera sans aucun doute par des intrigues accrocheuses et une évolution plus poussée de certains personnages. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.