More
    More

      Judi Dench récompensée aux British International Film Awards

      Pour les prochains British International Film Awards (BIFA), l’actrice Judi Dench se verra récompensée par le prix Richard Harris pour sa prestigieuse contribution au cinéma britannique. 

      Dench va alors rejoindre l’illustre liste des précédent.es gagnant.es de cette récompense qui, en l’espace de 17 ans, regroupe des célébrités telles que Daniel Day-Lewis, Helena Bonham-Carter, Chiwetel Ejiofor, John Hurt et Emma Thompson. L’année dernière, la British Academy of Film and Television Arts a récompensé l’actrice Vanessa Redgrave, qui reçu son trophée des mains du fils de Richard Harris, Jared. Ce dernier est ravi d’honorer cette année Judi Dench :

      « Judi a dérobé chaque scène dans laquelle elle a été présente et, dans le même temps, elle a dérobé nos coeurs. Même si elle déteste être considérée comme un « trésor national » mais souhaite à l’inverse être perçue comme une actrice bosseuse, elle est indéniablement à la fois l’emblème et la référence absolue des acteurs britanniques. « 

      La carrière de Judi Dench, longue et variée, regroupe des films comme Chambre avec vueChronique d’un scandal et la récente franchise de James Bond dans laquelle elle interprète la cheffe des espions, M. L’actrice anglaise s’est aussi faite remarquer au théâtre et à la télévision et s’impose donc comme l’une des actrices les plus reconnues et aimées du Royaume-Uni. Le trophée BIFA va rejoindre tous les autres que Judi Dench a gagné, dont un oscar de la meilleure actrice pour un second rôle dans Shakespeare in Love et 10 récompenses de la BAFTA. De son côté, Dench se réjouit de cette distinction :

       » Cela a été un immense privilège d’avoir travailler presque 60 ans pour l’industrie cinématographique anglaise, l’une des plus créatrice du monde pour les réalisateur.rices. C’est une grande source de fierté et d’honneur que d’être récompensée par ce prix, qui porte le nom de l’illustre Richard Harris et qui compte parmi ses lauréats certain.nes de mes acteurs et actrices préféré.es. »

      La cérémonie des British International Film Awards se tiendra le 2 décembre à Londres. Parmi les grands gagnants, Yorgos Lanthimos, le réalisateur de « The Favourite » et les films American Animals et You Were Never Really Here.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.