More
    More

      Dragon Ball: Un nouvel anime pour Juillet 2018 !

      Voilà deux mois que la fin de la diffusion de Dragon Ball Super sur la chaîne japonaise Fuji TV a été annoncée. Les fans de la célèbre franchise d’Akira Toriyama s’étaient résignés à attendre la fin de l’année pour revoir Goku et ses amis dans le prochain film sur les origines des Saiyans. Mais Toei Animation a visiblement d’autres projets pour exporter encore un peu plus (en a-t-elle vraiment besoin ?) l’univers fantastique de nos guerriers préférés !

      (affiche promotionnelle de l'animé retraçant l'arc "Planète Prison")
      (Affiche promotionnelle de l’animé retraçant l’arc « Planète Prison »)

      Dragon Ball étant le manga/anime qu’il est, le nombre de fan est incalculable, à l’instar de grosses licences tels que Star Wars. L’arrivée d’un nouvel anime à de quoi enjouer mais qu’en est-il d’un anime ouvertement dans le fan service ?

      Qu’est donc Dragon Ball Heroes ?

      Dragon Ball Heroes est un jeu d’arcade créé en 2010, au Japon. Mêlant carte à collectionner et jeux de combat au tour par tour en 5vs5, des fans de la franchise désiraient faire combattre leurs héros préférés dans différentes missions. (sans se soucier d’une quelconque connexion/cohérence avec l’oeuvre originale) Nous nous retrouvons donc avec des combats tels que Goku SSJ4 (Super Saiyan 4) contre Goku SSJBleu ! (l’affiche vend du rêve pour les fans de débats de puissance) En clair, tous les personnages des différentes extensions du DB World sont présents et même plus ! Nous nous retrouvons même avec des versions Xeno du Roi Vegeta, Broly en SSJ4, d’autres versions de Dabra ou Cooler… 

      Cette nouvelle salve d’épisodes n’aura donc aucune connexion avec le canon (« faisant réellement partie de la chronologie ») de la série d’origine. Ceux-ci étant estampillés Dragon Ball Heroes. 

      (Image du jeu DS Dragon Ball Heroes avec Xeno Trunks, le héros et une alliée)
      (Image du jeu DS Dragon Ball Heroes avec Xeno Trunks, le héros et une alliée)

      Un arc bien spécifique…

      L’anime devrait normalement couvrir l’arc « Planète Prison » (actuellement en cours au Japon). Voici le synopsis du premier épisode, sorti dans le V-Jump de ce mois-ci :

      Super Saiyan 4 Gokû vs Super Saiyan Blue Gokû ?!

      Une bataille transcendante a lieu sur la Planète Prison, un lieu inconnu de tous !
      Trunks arrive du futur une nouvelle fois pour s’entraîner avec Gokû et Vegeta. Pourtant, Trunks disparait soudainement. Puis un mystérieux personnage nommé Fu apparaît et leur dit que Trunks est prisonnier dans un lieu entre les univers, appelé la Planète Prison, que personne n’a l’air de connaître. Pour s’en échapper, ils doivent rassembler les Dragon Balls et se battre au sein de multiples combats !!
      Gokû et les autres pourront-ils secourir Trunks et s’échapper de la Planète Prison !?

      Comme dit précédemment, cet arc scénaristique est actuellement en cours au Japon. Car DB Heroes avait pour lui de présenter certains personnages ou évènements peu de temps avant la diffusion officielle ! D’ailleurs, Zamasu Fusionné avait été présenté dans DB Heroes avant son apparition dans Dragon Ball Super. C’est donc avec un œil averti que les fans regarderont l’anime pour y trouver un indice sur le futur de la licence.

      (Fu est-il un alliée ou un ennemi ?)
      (Fu est-il un allié ou un ennemi ?)
      (Le saiyan maléfique ?)
      (Le saiyan maléfique ?)

       

       

       

       

       

       

       

      …Du Jeux-Video

      En fouillant le site officiel de l’anime, nous pouvons lire le synopsis du jeu Super Dragon Ball Heroes, concernant l’arc Planète Prison : 

      Une nouvelle série « Universe Mission » débarque en Mars 2018. Dans cet arc original de la Planète Prison, Trunks est coincé sur la Planète Prison. Gokû, Vegeta, Fu et un mystérieux Saiyan maléfique, qui prétend posséder un pouvoir accablant, se défient pour les Dragon Balls dans un combat féroce sur la Planète Prison.

      (source dragonballsuper-france)

      (Trunks se retrouve en prison sur une planète inconnue)
      (Trunks se retrouve en prison sur une planète inconnue)
      (Maï, Trunks, Gokû et Vegeta)
      (Maï, Trunks, Gokû et Vegeta)

       

       

       

       

       

       

       

      Il est vrai que l’on pourrait se poser la question à savoir si cet anime a du sens ou pas. Mais le public Japonais apprécie beaucoup le fan service et DB Heroes peut se vanter de compter 1,8 millions de joueurs ! En plus de rapporter environ 5 milliards de Yens par an depuis 2011 ! Malgré tout, cet anime pourrait servir de matériel promotionnel pour le reste du monde. Aidant ainsi le public occidental a accepter le côté « non-canon » de l’oeuvre. Quoi qu’il arrive, JustFocus vous informera prochainement de nouvelles news concernant l’anime !

      La série débutera donc le 1er Juillet 2018 au Japon ! Avec une diffusion spéciale pour le premier épisode dans le centre commercial Aeon Lake Town !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité