Les secrets des Wilson T01 : Un webtoon rempli de mystères !

0
168
Les secrets des Wilson
Les secrets des Wilson

Après vous avoir parlé de Itaewon Class, nous voici de retour avec Les secrets des Wilson, un webtoon mystérieux et intriguant publié en début d’année.

Les secrets des Wilson

Les secrets de Wilson
Les secrets de Wilson

Les secrets des Wilson est un webtoon de MILL2, disponible initialement sur Webtoon, puis publié par Kotoon en janvier 2024. Le second volume est prévu pour le 18 avril prochain.

Liam Wilson était l’un des plus riches promoteurs immobiliers de son époque. Mais c’était également le grand père de Anna, à qui il envoyait un livre à chaque anniversaire. Lorsque son grand père est décédé, Anna s’est retrouvée être son unique héritière. Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque son grand père lui a laissé une énigme… Commence alors un jeu de piste qui transportera Anna au milieu de secrets de famille enfoui depuis des années.

 

Une ambiance mystérieuse

Les secrets des Wilson nous entrainent donc dans la vie de Anna, une jeune fille venant de toucher l’héritage de son grand père. Dès les premières pages, l’auteur pose la base de son récit avec une ambiance à la fois lourde et mystérieuse. En effet, les premières pages de ce premier tome nous présente Liam Wilson, décédé.

Vient alors une ambiance plus joyeuse, légère, avec la rencontre de Anna. Les pages sont plus claires, colorées. Mais cela ne durera qu’un temps puisqu’Anna va très vite découvrir l’énigme que son grand père lui a laissé. Pourquoi lui laissé un héritage et un jeu de piste après 7 ans d’absence ? En effet, Liam Wilson, en dehors de la livraison d’un livre pour Anna chaque année, n’avait pas donné signe de vie à sa famille depuis 7 longues années.

On suit alors Anna dans la recherche de réponses, avançant au fur et à mesure, sans que personne ou presque, ne le sache. Pièce cachée, code secret… et secrets de famille sont au rendez-vous. Effectivement, les révélations ne tardent pas à tomber grâce à des flashbacks disponibles via un journal intime. Et comme pour chaque mystère, ce tome se termine avant que nous puissions avoir nos réponses. L’attente du deuxième tome nous semble interminable.

De plus, les personnages présents dans Les secrets des Wilson, sont tous bien différents les uns des autres. Certains semblent dignes de confiance dès le premier regard, quand d’autres paraissent étranges, malaisants. Mais peut-on vraiment se fier aux apparences ? A qui Anna peut-elle vraiment faire confiance ?

Des graphismes de qualité !

Qu’est-ce qu’une bonne histoire sans des graphismes la mettant en valeur ? Et bien dans ce webtoon, on vous rassure, l’histoire est réussie et les graphismes sont de qualité.

En effet, l’auteur illustre avec brio son récit. Les personnages sont très bien représentés, ainsi que les différentes émotions qu’ils peuvent ressentir au fil de leurs aventures. De plus, les arrières plans sont travaillés et permettent de rajouter encore plus de consistance à l’œuvre. On apprécie pouvoir admirer la case dans son intégralité, puisque ce n’est pas toujours le cas.

Effectivement, certains webtoon se concentrent uniquement sur les personnages. Comme dit précédemment, ce n’est pas le cas dans Les secrets des Wilson. Et le fait d’avoir plus de détails permet également d’apprécier la coloration utilisée. Des jeux de couleurs en passant par des contrastes ou des jeux de lumières, les dessins sont vraiment très appréciables.

Ces graphismes vous permettent de pleinement profiter de l’ambiance de l’histoire. En effet, l’auteur adapte à la perfection les dessins aux scènes de mystères mais également à celles plus légères. Mais nous devons vous l’avouer, un petit stress règne en permanence dans la découverte de cette œuvre. Un lourd secret semble se cacher au creux de ces pages.

Vous l’aurez compris, nous avons énormément apprécié découvrir ce premier volume. L’auteur nous sert une œuvre de qualité que nous ne pouvons que vous conseiller de dévorer rapidement. Cependant, si vous préférez vous plonger dans un anime plutôt que dans un webtoon, nous vous incitons à regarder la nouvelle saison de Ao No Exorcist.