Everdark T01 : Un premier tome bourré d’action !

0
2697

Partons cette fois-ci à la découverte d’une œuvre qui mériterait amplement d’être plus connue, Everdark ! Découvrez un shonen français mêlant action, magie et mystère.

 

Everdark 

28969 Everdark T01 : Un premier tome bourré d'action !

Everdark est le premier manga de Romain Lemaire, un auteur français. La série compte actuellement 6 tomes en cours, disponibles chez Pika Edition.

Plongez dans le royaume d’Ephemera en compagnie de Neer, un jeune guerrier solitaire. Ce dernier va se dresser face au royaume de Solaris, qui veut récupérer l’énergie des « Veilleurs », des divinités géantes pétrifiées. Cette énergie est malveillante, et l’objectif de Solaris l’est tout autant. Neer fera donc tout son possible pour éviter qu’une guerre n’éclate contre le « Ciel Supérieur ».

 

Un monde en guerre

EVERDARK P24 Everdark T01 : Un premier tome bourré d'action !

Les premières pages, en couleur, vous plongent dès le départ dans un monde où le chao règne. En effet, un petit animal d’allure inoffensive se transforme en un monstre terrifiant. S’en suit ensuite un combat contre Solaris. L’auteur n’aura attendu que quelques cases avant que les principaux protagonistes ne s’affrontent. Bien évidemment, l’histoire ne s’arrête pas là. Une course poursuite entre Solaris et Neer va alors voir le jour. Qui de nos deux camps atteindra son objectif le premier ?

Everdark vous conte donc l’histoire de Neer, un jeune homme essayant d’arrêter une organisation ne recherchant que le pouvoir, peut importe les conséquences que cela peut avoir. Comme vous l’aurez deviné, la magie est un élément principal de cette série. Notre héros en possède et il semble qu’il soit vraiment très puissant. De très beaux combats sont donc à attendre aussi bien dans ce tome que dans les suivants.

Mais Everdark, c’est aussi une leçon. En effet, notre jeune héros semble vouloir éviter qu’une catastrophe ne se produise… enfin, se reproduise. En effet, une ville semble avoir été touchée par une violente catastrophe, Providence, la ville maudite. Bien qu’on ne sache pas encore exactement de quoi il en retourne, nous savons que tout est lié aux « Veilleurs ». Neer cherche donc à éviter que l’erreur ne se répète. Malheureusement, l’être humain a du mal à ne pas reproduire les erreurs du passé.

Heureusement, tout le monde ne cherche pas le pouvoir à tout prix. Plusieurs groupes de résistants ont vu le jour, et font tout pour que les plans de Solaris échouent. Nous ne connaissons bien évidemment pas tous les groupes dont nous parlons, ni les personnages qui en font partie, ils sont seulement abordés. Cela devrait venir dans les prochains tomes. Nous ne connaissons pas non plus les motivations de Neer, même si nous pensons que cela a un lien avec Providence.

Ce premier tome pose les bases d’une histoire bourrée d’action, de suspens et de combats incroyables. En effet, plusieurs scènes d’action sont présentes dans ce premier tome. Pas le temps de s’ennuyer en outre.

 

Des alliances à venir ?

Everdark

Du côté des personnages, nous faisons donc la connaissance de Neer. Nous ne savons que peu de choses à son sujet, mais le peu que nous savons nous intrigue. Que ce soit concernant sa puissance, ses motivations ou son désir de rester seul, ce personnage semble très prometteur.

Mais ce n’est pas le seul personnage intriguant que nous avons rencontré. En effet, que les personnages soient des alliés ou des ennemis, ils sont pour la plupart très intéressants. Que ce soit les membres de Solaris que Neer affronte, ou le jeune garçon Milo, et sa formatrice Eleanor, tous ont piqué notre curiosité. Effectivement, l’auteur ne dévoile que très peu d’informations les concernant, juste assez pour que nous ayons envie d’en savoir plus.

Nous pouvons également nous demander si toutes ces rencontres auront un impact sur la motivation et les objectifs de Neer. Acceptera t’il une alliance avec d’autres opposant à Solaris ? Ou choisira t’il de rester seul, quitte à échouer ?

Nous n’avons bien évidemment pas les réponses à nos questions. Mais ce que nous savons en revanche, c’est que le coup de crayon de l’auteur est très bon ! Les graphismes sont très bien réalisés, aussi bien pour les personnages que pour les décors. Les personnages sont bien dessinés, nous retrouvons avec plaisir leurs émotions, mais admirons également leurs tenues, armures, … Du côté des décors, nous pouvons prendre le temps d’admirer les détails lorsqu’un nouveau lieu nous est présenté. Et pour les combats, c’est la même chose. Les scènes d’actions sont très bien réalisées et sont agréable à découvrir.

Ce premier tome de Everdark est une très belle découverte. En plus de retrouver un shonen de qualité, nous avons la chance de découvrir un auteur français très prometteur. Si vous aimez les séries bourrées d’action, de magie et de combats explosifs, ne réfléchissez pas et foncez ! Pour ceux qui hésiteraient encore, nous vous proposons de plonger dans HITOMOJI stress mortel.