More
    More

      Nyanbo! : les êtres venus de l’espace débarquent sur crunchyroll !

      Nous voilà réunis pour ouvrir le ballet des anime de l’automne 2016 ! Et pour débuter cette nouvelle saison, quoi de mieux qu’un anime atypique ? Sans plus attendre, partez à la découverte de Nyanbo! et de ces petits êtres venus de l’espace !

       

      Nyanbo!

       

      nyanbo-kotora-tora

       

      Titre original : にゃんぼー! – Nyanbo!

      Genre : Comédie

      Année : 2016

      Période : du 27 septembre au ??? (Crunchyroll)

      Nombre d’épisodes : 26

      Diffusion : tous les mardi à 6h40 et 17h20 sur NHK-E

      Studio : Shirogumi (Moyashimon, Stand by me Doraemon, Etotama)

      Directeur/Scénariste : Iwamoto Akira

      Créateur original : Azuma Kiyohiko (Try! Try! Try!, Hiyoko no Arukikata)

       

      Synopsis

      Les Nyanbo sont des êtres venus du fin fond de l’espace qui vivent cachés dans des endroits où les humains ne vont pas. Ils sont un peu comme des chats : l’esprit libre, mais parfois inquiets. Parmi eux, Tora rêve de réparer l’OVNI qui les a emmenés ici. À ses côtés, sa sœur Kotora, l’ingénieux Shiro, l’espiègle Mike, le mystérieux Kuro et bien d’autres Nyanbo…

      Source : Crunchyroll

       

      naynbo-personnages

       

      Ces petits êtres ressemblant à des chats vous laissent dubitatifs ? Trop enfantin ? Sans intérêt ? Vous doutez que Nyanbo! soit un anime fait pour vous ? Alors laissez-moi juste vous présenter en 5 raisons, pourquoi Nyanbo! est un anime qui pourrait vous plaire malgré tout ! 

       

      1. Un anime au format court

       

      Nyanbo!, comme vous avez pu le voir plus haut, c’est un anime au format court. 5 minutes par épisodes. Tout en sachant que la série entière totalisera 26 épisodes, soit environ 130 minutes. Malgré tout, c’est un format attractif justement car il ne demande un temps de visionnage considérable. Et que même si vous vous décidiez à regarder l’anime en entier une fois tous les épisodes diffusés… Vous n’en auriez que pour deux heures, et encore.

       

      2. Un anime à l’univers étonnant

       

      3DCG. Voilà le petit nom utilisé pour décrire l’animation de l’anime Nyanbo!. Prise réelle et images 3D, un univers étonnant dans lequel nous sommes plongés ! Une animation bien différente de ce que l’on a l’habitude de voir (tout comme le style unique de Tabi Machi Late Show cet hiver dernier) et qui nous plonge dans un univers différent de celui dans lequel on vit. Mais les images parlent toujours mieux que les mots pour ce genre de choses… Les nyanbo n’ont pas fini d’avoir des ennuis ! Car oui, les nyanbo sont maladroits avec les chats, malgré leur physique apparenté…

      chat-nyanbo

       

      3. Un anime « totemo kawaii »

       

      Dénué de subterfuges et de complications, Nyanbo! est un anime « totemo kawaii » (tout mignon) ! Si vous avez envie de suivre un anime simplement, entrainé dans les aventures de personnages attachants, vous avez trouvé votre perle ! Car Nyanbo!, en plus d’être mignon dans son approche, est également agréable et doux au toucher. Sans oublier qu’il est aussi très coloré ! Non, rien à voir avec les Télétubbies version japonaise. Simplement… Les nyanbo sont de petits êtres étrangers à notre planète dont ils découvrent les facettes. Avec plus ou moins de curiosité et d’entrain. Certains ayant envie de rentrer dans l’espace, d’autres non. Coloré et acidulé, c’est un anime parfait pour se relaxer et voir la vie à leurs côtés.

       

      4. Un anime qui ravive les souvenirs

       

      Si le design des Nyanbo! vous rappelle quelque chose, c’est parfaitement normal ! Car les nyanbo ne sont ni plus ni moins que la version féline de Cartox ou plus connu sous le nom de Danbo (ou Danboard) au Japon. Danbo ça ne vous dit rien ? Allez, un petit effort ! Il apparait dans un manga qui a gagné le 20ème prix Tezuka en 2016 au Japon. Un manga qui se classe aussi dans le top 30 des meilleures ventes entre novembre 2015 et mai 2016. Toujours pas ? Pourtant, ce n’est pas faute d’en parler régulièrement sur notre page facebook

       

      Et maintenant ça vous parle plus ? Et oui, il s’agit bien du manga Yotsuba &! dont est issu Danbo. Créé pour les besoins du manga, ce robot en carton est né des mains de Azuma Kiyohiko. Et il est terriblement célèbre ! Si vous manquez d’idées pour Noël et que vous avez un(e) ami(e) qui est fan de ce manga, n’hésitez pas à faire un tour sur la boutique Danbo ou sur le site japonais Kaiyodo, vous pourriez y trouver quelques bonnes surprises ! Je vous laisse même avec cette vidéo emplie de belles photographies de Danbo, le tout sur les oniriques notes de piano de Yiruma…

      A noter que l’auteur de Yotsuba &! a toujours refusé qu’une adaptation en anime soit réalisée.

       

      5. Un anime qui va vous permettre d’apprendre des mots en japonais !

       

      Ce n’est sûrement pas la raison pour laquelle vous regardez des anime. Mais pour un bon nombre d’entre nous, nous rêvons de pouvoir visionner nos anime préférés ou lire nos manga favoris sans traduction. Alors pourquoi ne pas commencer par là ? Pour l’apprentissage d’une langue étrangère, rien ne vaut une plongée dans son univers, mais version enfant ! Alors pourquoi ne pas apprendre les couleurs avec nos amis les nyanbo ? Car vous l’aurez sûrement remarqué, mais nos drôles de personnages ont tous un nom en rapport avec leur couleur…

      • Kuro (クロ) = noir
      • Shiro (シロ) = blanc
      • Tora (トラ) = tigre
      • Kotora (コトラ) = petit tigre
      • Mike (ミケ) = animal tricolore

      Rien qu’avec ça, vous aurez révisé deux couleurs, un animal et vous aurez appris que pour dire « petit » pour un animal, il suffit de rajouter ko- devant (Koneko, kobuta, koushi, koinu…). Si vous ne vous rappelez pas les différents animaux et leurs cris, je vous renvoie sur l’article des Giseigo et des omonopatopées japonaises. Car vous l’aurez bien compris, le langage utilisé dans Nyanbo! est relativement simple et vous permettra d’apprendre pas mal de petits mots ou expressions usuelles.  Tendez l’oreille !

       

      En espérant que ces quelques raisons vous aient donné envie d’en savoir un peu plus sur Nyanbo!. N’hésitez pas à faire un tour sur crunchyroll pour jeter un oeil sur le premier épisode, vous ne perdrez pas énormément de votre temps !

       

      Nyanbo! bye

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité